Télécopie sous XP

Dr.Justice Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 RAF -
Bonjour à tous, je suis nouveau sur CCM, et j'aurais besoin de votre aide.
Il y a quelques temps que je ne peux plus envoyer de fax avec la console de télécopie de XP.
Il semblerait que cela ne reconnait plus le modem, alors qu'il est bien paramétré.
Les fax restent dans la boite d'envoi avec la mention "nombre maximal de tentatives dépassé", "erreur irrécupérable"
Que faut-il faire pour récupérer cet outil de communication ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Une question,
est-ce que tu as essayé l'aide microsoft? il se peut que tu y trouve la solution à ton problême.
A part cela je ne peux pas t'aider.
0
Dr.Justice Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai essayé l'aide microsoft, j'ai désintallé, réinstallé la fonction télécopie de XP, mais rien à faire.
Le plus terrible, c'est que pendant plusieurs mois, ça a fonctionné sans problème.
Dans les propriétés du fax qui ne veut pas partir, le CSID est vide ! alors que je vais dans outils de la console de télécopie, le CSID marque bien "fax"
je cherche de l'aide !!!!
0
Hippo

j'ai exactement le meme pb, as tu trouvé la solution ?
0
Hippo bis > Hippo

j'ai la réponse :
il faut utiliser les indicatifs régionaux :
Préciser france
puis cocher les regles de numerotation et ca marche !!!!
0
RAF > Hippo

Tu viens de m'enlever un problème qui perdure depuis si longtemps... Merci beaucoup
Raf.
0