Problème d'installation VLC sur iBook G4

Bonjour,
J'essaie désespérément d'installer VLC sur mon iBook G4 et après avoir chargé des documents .exe qui tentent de s'ouvrir sous Word, me voilà avec me semble-t-il ce qu'il faut puisqu'il s'agit d'un doc.dmg à décompresser comme j'en ai déjà vu lors de l'install de logiciels.
Sauf que lorsque je clic dessus pour l'ouvrir, une fenêtre s'affiche et me dit : Echec du montage des images disques suivants en précisant image corrompue.
Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et comment je peux faire aboutir mon entreprise de téléchargement SVP ?
Merci d'avance.
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.20voir

2 réponses

1. bonjour

Precise ta configuration exacte menu pomme/à propos de ce mac.

Sinon pour vlc toutes les anciennes version sont il suffit de choisir la version adapter à ton mac si tu ne trouves pas comme dit plus haut plus d'info.

@+
    1
    1. Mac OS X
      Version 10.3.9
      Est-ce que c'est suffisant pour ne dire quelle version je dois télécharger ?
      Et pour les prochaines fois, comment sait-on quelle version choisir ?
      En tout cas, merci pour la rapidité.
      Elise
      0
  2. bonjour elise

pour ta version c'est celle là

tu peux après l'installation et après avoir lancé vlc cliquer sur vlc ( barre en haut de l'écran )puis chercher des mise à jour voir si une version plus récente passe sur ton mac mais je pense que celle là doit êtres la dernière version pour ton mac.

Pour les questions à venir li faut donner en plus de ton système (10.3.9) ton processeur (g4 oui mais a quelle vitesse?) et la ram.

En espérant que vlc fonctionne bien si non revenir nous voir.

@+
    1
    1. Super !
      Le téléchargement s'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à essayer.
      Bien cordialement.
      Elise
      0