Problème d'installation VLC sur iBook G4

Fermé
elise - 5 janv. 2010 à 18:18
 elise - 6 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,
J'essaie désespérément d'installer VLC sur mon iBook G4 et après avoir chargé des documents .exe qui tentent de s'ouvrir sous Word, me voilà avec me semble-t-il ce qu'il faut puisqu'il s'agit d'un doc.dmg à décompresser comme j'en ai déjà vu lors de l'install de logiciels.
Sauf que lorsque je clic dessus pour l'ouvrir, une fenêtre s'affiche et me dit : Echec du montage des images disques suivants en précisant image corrompue.
Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et comment je peux faire aboutir mon entreprise de téléchargement SVP ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
5 janv. 2010 à 22:37
bonjour

Precise ta configuration exacte menu pomme/à propos de ce mac.

Sinon pour vlc toutes les anciennes version sont il suffit de choisir la version adapter à ton mac si tu ne trouves pas comme dit plus haut plus d'info.

@+
1
Mac OS X
Version 10.3.9
Est-ce que c'est suffisant pour ne dire quelle version je dois télécharger ?
Et pour les prochaines fois, comment sait-on quelle version choisir ?
En tout cas, merci pour la rapidité.
Elise
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 430
6 janv. 2010 à 13:10
bonjour elise

pour ta version c'est celle là

tu peux après l'installation et après avoir lancé vlc cliquer sur vlc ( barre en haut de l'écran )puis chercher des mise à jour voir si une version plus récente passe sur ton mac mais je pense que celle là doit êtres la dernière version pour ton mac.

Pour les questions à venir li faut donner en plus de ton système (10.3.9) ton processeur (g4 oui mais a quelle vitesse?) et la ram.

En espérant que vlc fonctionne bien si non revenir nous voir.

@+
1
Super !
Le téléchargement s'est bien passé. Il ne me reste plus qu'à essayer.
Bien cordialement.
Elise
0