Enlever un message

Résolu/Fermé
goulette35 - 5 janv. 2010 à 17:07
 goulette35 - 17 janv. 2010 à 11:16
Bonjour,

Je débute en programmation, et je bloque sur un problème.
J'ai un input dans lequel j'écris "rédiger un commentaire ... " et je voudrais que lorsque l'utilisateur clique dans le bloque, ce message s'efface.
Pourriez-vous m'aidez in me disant quel serrait le code à écrire.
Mon code actuel est:

<input type="text" id="corpcom" name="corpcom" value="rédiger un commentaire ...">

Merci

17 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
5 janv. 2010 à 17:12
Un input pour un commentaire ? Ça fait petit ...
Il faut utiliser du Javascript : onfocus="if(this.value == 'rédiger un commentaire ...') this.value = '';"
1
Essaye
$resultat = str_replace("\n",'<br />',$resultat);
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
16 janv. 2010 à 16:04
PHP intègre une fonction pour remplacer tous les retours à la ligne ("\n") par <br /> : nl2br
Niveau optimisation, c'est une perte de temps de faire str_replace.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 janv. 2010 à 17:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

ce que tu m'as donnée avion-f16 fonctionne parfaitement mais je souhaiterais plutôt mettre un textarea à la place d'un input car pour le input le texte ne reviens pas automatiquement à la ligne contrairement au textarea. Cependant pour le textarea, ce que tu m'as donné précédement ne fonctionne pas peut-être à cause du code qui est mauvais: voilà mon code actuellement:

<textarea id="corpcom" name="corpcom" value="rédiger un commentaire ..." onfocus="if(this.value == 'rédiger un commentaire ...') this.value = '';"></textarea>
merci
0