Enlever un message

Résolu/Fermé
goulette35 - 5 janv. 2010 à 17:07
 goulette35 - 17 janv. 2010 à 11:16
Bonjour,

Je débute en programmation, et je bloque sur un problème.
J'ai un input dans lequel j'écris "rédiger un commentaire ... " et je voudrais que lorsque l'utilisateur clique dans le bloque, ce message s'efface.
Pourriez-vous m'aidez in me disant quel serrait le code à écrire.
Mon code actuel est:

<input type="text" id="corpcom" name="corpcom" value="rédiger un commentaire ...">

Merci

17 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
5 janv. 2010 à 17:12
Un input pour un commentaire ? Ça fait petit ...
Il faut utiliser du Javascript : onfocus="if(this.value == 'rédiger un commentaire ...') this.value = '';"
1
Essaye
$resultat = str_replace("\n",'<br />',$resultat);
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
16 janv. 2010 à 16:04
PHP intègre une fonction pour remplacer tous les retours à la ligne ("\n") par <br /> : nl2br
Niveau optimisation, c'est une perte de temps de faire str_replace.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 janv. 2010 à 17:09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

ce que tu m'as donnée avion-f16 fonctionne parfaitement mais je souhaiterais plutôt mettre un textarea à la place d'un input car pour le input le texte ne reviens pas automatiquement à la ligne contrairement au textarea. Cependant pour le textarea, ce que tu m'as donné précédement ne fonctionne pas peut-être à cause du code qui est mauvais: voilà mon code actuellement:

<textarea id="corpcom" name="corpcom" value="rédiger un commentaire ..." onfocus="if(this.value == 'rédiger un commentaire ...') this.value = '';"></textarea>
merci
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
12 janv. 2010 à 10:54
Bonjour,

Ta demande a évoluée, maintenant, le code dont tu as besoin est:

<textarea id="corpcom" name="corpcom" onfocus="if(this.innerHTML == 'rédiger un commentaire ...') this.innerHTML = '';">rédiger un commentaire ...</textarea>

Oui, c'est tordu : value pour un input, innerHTML pour un textarea... Il suffit de le savoir ou de rechercher sur google.
0
Tout d'abord merci Archeus01 pour ta réponse.

J'ai un autre petit problème avec le textarea, c'est que lorsque j'écris dans le textarea et que je fais entrée et que je raffiche ce textarea mon entrée n'a pas été pris en compte. Donc j'ai pris ce code et il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi:

Donc voici le code pour remplacer les entrée par des <br />

$resultat=str_replace('\r\n','<br />',$resultat);

merci de vos réponses
0
pour faire plus simple au niveau de l'effacement il y a ça,

<textarea id="corpcom" name="corpcom" onclick="(this.value = '');"/>rédiger un commentaire ... </textarea>

<textarea id="corpcom" name="corpcom" onfocus="if(this.innerHTML == 'rédiger un commentaire ...') this.innerHTML = '';">rédiger un commentaire ...</textarea> 


C'est déjà beaucoup mieux, tu évites ainsi de polluer ton code et de te perdre facilement.
0
Que tu réaffiches ce textarea...
Où ça?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 janv. 2010 à 14:40
J' ai pas compris comment mon message plus haut est arrivé dans un sujet qui n' a rien a voir avec ce que j' ai mis lol

Autre chose, j' ai lu rapidement, j' ai pas compris, tu veux un bouton "rediger un commentaire" qui efface???
0
Je fais appel à ma base donnée afin d'afficher les informations que j'avais entrée dans mon textarea grâce à un echo. Je pense donc qu'il faut modifier l'entré que j'effectue par un <br /> au moment de la saisie d'où le code
$resultat=str_replace('\r\n','<br />',$resultat); que j'utilise avant de mettre mes données dans ma base de donnée.
J'espère que tu vois ce que je souhaite effectuer
0
alors?
0
Merci benschumi le code que tu m'a donné fonctionne nikel
0
Maintenant j'ai un petit problème pour afficher un tableau:
Voici mon code:
<table>
<tr>
<td><?php echo $ligne['equipe_recoit']; echo " ";?></td>
<td><?php echo $ligne['resultat']; echo " ";?></td>
<td><?php echo $ligne['equipe_deplacement']; echo " ";?></td>
</tr>
</table>

Lorsque celui-ci s'affiche, la variable resulat s'affihe sur une deuxième ligne et non sur la première à la suite de la première variable tandis que equipe_deplacement s'affiche bien sur la première ligne.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 janv. 2010 à 09:58
Avec le code que tu nous donnes on ne vois qu'une ligne ...
0
J'ai réussit à résoudre mon problème c'était une erreur de ma part dans ma base de donné.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 janv. 2010 à 11:12
Le sujet est résolu d'abord ?
0
oui c'est bon le sujet est résolu
0