Dupliquer un bouton à l'aide d'une macro

Résolu
skeumy -  
 skeumy -
Bonjour,

Je viens vers vous, très chers internautes afin de me tirer d'un mauvais pas. Je m'explique:

J'ai un "bouton1" qui me permet de copier un certain nombre de ligne et des les coller en dessous des autres.
Or,il se trouve que j'ai un "bouton2" qui me permet d'effectuer des changement sur les lignes a copier/coller.

Vous l'aurez donc compris, je cherche à ce que mon " bouton1" copie/colle mes lignes ainsi que le "bouton2".

Ma méthode actuelle est la suivante:

Range("Contract_Group").Select
Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

,le" bouton2" étant situé sur les lignes concernées par "Contract_Group"

J'ai essayé pas mal de truc (prendre un togglebouton et autre...), mais ce satané "bouton2" ne veux rien savoir. J'en ai pourtant besoin pour utiliser la fonction "TopLeftCell" afin d'organiser mes lignes collées

Aussi, merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

skeumy

re boujour,

vu le peu d'engouement pour mon problème, j'ai continué a chercher. J'ai finalement trouvé un bouton dans la boite a outil formulaire qui est duplicable via une macro. J'ai désormais un autre problème:

comment faire en sorte que le bouton dupliqué comprenne qu'il doit effectuer sa macro sur les ligne qui on été copiées avec lui?

J'ai ce bout de code:

Public ligne
Sub Bouton49_QuandClic()

Dim bouton49 As Shape

ligne = ActiveSheet.Shapes("bouton 49").TopLeftCell

inc = 0
While ligne.Offset(inc, 6) = "Market Trend"
inc = inc - 1
Wend
lignedeb = ligne.TopLeftCell.Row + inc - 3

Ca bloque au niveau de ' While ligne.Offset(inc, 6) = "Market Trend" ' . Il ne reconnait pas "ligne" apparement.
Si je met ' ActiveSheet.Shapes("bouton 49").TopLeftCell ' directement a la place de "ligne", cela fonctionne, mais ca prend en compte le bouton49 d'origine, ce qui ne convient pas.

merci pour votre aide !
0
skeumy

j'avai oublié de mettre "set" devant "ligne. Ceci étant, mes copies du bouton d'origine portent le meme nom que le bouton d'origine (BoutonPapa). Or, ils activent la macro ci-dessous:

Sub modifier_lignes()

Set ligne = Shapes("BoutonPapa").TopLeftCell

debbouton (macro qui bidouilles les lignes repérée grace au topleftcell ci-dessus qui sert de point de reference)

End Sub

En gros, il me faudrai une commande pour que la macro prenne en compte le bouton sur le quel j'ai cliqué, et non celui d'origine. (un truc du genre activeshape.topleftcell). J'ai beau farfouiller dans les forum, pas de solutions!

HELP svp ^^
0
skeumy

up!!!!
0
skeumy

anddown , lofteur turn around ?? aller un peu d'aide svp ^^
0
skeumy

bon, ben c'est la première fois que personne ne repond. Je suis un peu décu là, d'habitude j'ai au moins une piste pour avancer... Bref, j'ai fini par trouver ce que je cherchai, à savoir obtenir le nom du shape sur lequel je clic. Voila le code pour ceux qui aurai le meme problème que moi:

Sub ShapeClick()

Dim NomShape As String
NomShape = Application.Caller

Msgbox NomShape

End Sub

J'espere avoir des réponses pour la prochaine fois ou je bloquerai en programmation vba :s

@ bientot.
0