Création d'un intranet

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 15:34
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 10:41
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, et je dois creer un site intranet,
malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre, quel parties intégré au portail etc
Connaissez vous des site exemple d'intranet, ca fait depuis 4h que je recherche, mais rien ne correspond à ce que j'attends, ou alors il faut avec un compte dans les site ou il y a un intranet ( ce que je comprends ^^ )
Merci à tous pour vos futures réponses que me seront de grande utilité
A voir également:

14 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
5 janv. 2010 à 17:08
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
5 janv. 2010 à 17:24
Ça dépends à quoi sert cet intranet.
Tu peux par exemple afficher un résumé (demandes à traiter, ...)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:32
J'ai pas cherché en 3 seconde ( la preuve puisque je viens ici en dernier recours)
Et sinon, je suis un peu livrée à moi même, c'est à dire que le maitre de stage me laisse un peu ce que je veux, et pour pas le décevoir je cherche vraiment des idées pour agrémenter mon intranet.

Graffx, si tu es plus malin que les autres, je t'en prie, file moi des liens pour voir des exemple d'intranet :)

Mon site intranet, doit tout d'abord être implémenter d'une recherche de documents par les employés, mais ceux ci on des accès restreint car ils font d'abord l'objet d'une connexion via Active directory, et selon leurs grades, ils peuvent accéder à certains documents mis en ligne sur le serveur local.
de plus, je dois intégrer un système de newsletter avec une base de données MYSQL, ainsi que l'intégration de flux RSS pour permettre l'accès aux dernières informations rapidement.

Vos idées seront les bienvenus pour enrichir mon intranet, car 2 pages qui se battent en duel, c'est pas le top ^^
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
6 janv. 2010 à 09:52
on ne peut aps de te filer d'exemple de site intranet puisque par essence ils ne sont aps accessible de l'exterieur du domaine.

Eventuellement tu peut aussi mettre un forum pour leur permettre d'échanger des infos/documents rapidements.
Une partie FAQ peut etre aussi pour leur donner qqa astuces d'utilisations de certains outils interne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 09:57
Merci beaucoup pour ces idées, je les notes :)
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 23
6 janv. 2010 à 10:03
c'est quoi comme type de boite ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 11:06
Mitjavila(www.mitjavila.com) entreprise de vente de store et protections solaires, c'est une grosse entreprise internationale, c'est pour ca que je veux pas décevoir le maitre de stage ^^
0
6 janv. 2010 à 11:08
tu peut ajouter alors un partie pour partager en interne les fiches techniques, eventuellement un/ou des flux rss vers des sites techniques sur ce genre de produits.
Pourquoi pas, si tu maitrise un peu, une gestion des commandes ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 11:12
Gestion de commande je pense pas qu'il me l'autoriseront en revanche, un formulaire de demande de congés, et de note de frais, pourquoi pas
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 09:28
Finalement, j'ai vu avec mon maitre de stage, il veut un site intranet pour l'affichage de note de service par exemple et de la recherche, partage de documents dans l'entreprise, donc c'est principalement ce que je dois realiser, cependant je dois realiser un cahier des charges, mais je sais pas comment m'y prendre étant donné que l'entreprise et le client sont une seule et meme personne, avez vous des idées, ou des sites d'exemple de cahier des charges? merci d'avance et merci pour vos réponses précédentes
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
7 janv. 2010 à 17:06
Pour l'interface du l'intranet, tu peux cherche "web application design" sur Google, il y a pas mal d'exemple et de conseils.

Pour le flux (par forcément RSS), il suffit de générer le XML avec PHP, grâce à une table "news" (par exemple).
Mais tu peux aussi gérer le flux à la main.

Pour le partage de fichiers, un simple système d'upload suffira. Stockes le nom du fichier dans une base de données, ainsi que "l'uploadeur" et le grade requis pour télécharger ce fichier.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 09:09
J'avais vu la plate forme phpnuke, vous la connaissez? si oui, vous en pensez quoi?
0
8 janv. 2010 à 17:56
C'est plus pour un site publique que pour un intranet.
Cepandant, s'il présente toutes les fonctions requises, pourquoi pas ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 10:41
Je suis en train de l'installer, je sais qu'il comprend un gestionnaire de téléchargement, une partie forum, et des templates simple d'utilisation ( j'ai que 6 semaines pour faire le site complet, en état de marche, avec tous les modules que j'ai cité )
On verra bien, au pire je bosserai chez moi si je vois que ca tiens pas avec phpnuke
0