Virus bloque mon ordi : qcces net et ouvertur
Résolu/Fermé
Akorion
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
-
5 janv. 2010 à 15:09
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 16:02
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 16:02
A voir également:
- 300.2006
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi bloque - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
23 réponses
Akorion
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
8
30 janv. 2010 à 12:45
30 janv. 2010 à 12:45
Bonjour.
D'accord.
Alors est-ce que la finalisation est pour toi terminée ou bien y a-t'il encore quelque chose à faire?
D'accord.
Alors est-ce que la finalisation est pour toi terminée ou bien y a-t'il encore quelque chose à faire?
Akorion
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
8
30 janv. 2010 à 15:50
30 janv. 2010 à 15:50
Rebonjour,
Merci pour tous les renseignements. C'est en règle générale ce que je fais. J'évite de télécharger n'importe quoi et avant, lorsque je ne connais pas, je vais sur CCM pour essayer de savoir de quoi il s'agit. J'ai d'ailleurs assez peu de logiciels (lorsque je compare à d'autres de mes amis).
Une ultime question : j'utilise régulièrement Ccleaner pour me débarasser de tout ce que je ramasse sur internet, sans aucune option. Il me fait le scan et j'efface tout. Point! Est-ce une erreur? Dois-je sauvegarder, même en mode normal?
Voilà et encore un grand merci pour ton aide, Akorion.
Merci pour tous les renseignements. C'est en règle générale ce que je fais. J'évite de télécharger n'importe quoi et avant, lorsque je ne connais pas, je vais sur CCM pour essayer de savoir de quoi il s'agit. J'ai d'ailleurs assez peu de logiciels (lorsque je compare à d'autres de mes amis).
Une ultime question : j'utilise régulièrement Ccleaner pour me débarasser de tout ce que je ramasse sur internet, sans aucune option. Il me fait le scan et j'efface tout. Point! Est-ce une erreur? Dois-je sauvegarder, même en mode normal?
Voilà et encore un grand merci pour ton aide, Akorion.
Akorion
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
8
30 janv. 2010 à 16:01
30 janv. 2010 à 16:01
Et bien voilà. Tout est dit. Merci beaucoup et bonne continuation dans l'aide que tu apportes aux autres. Je te laisse et peut-être (mais pour les infections, je ne l'espère pas) à une autre fois. :))
Amicalement, Akorion
Amicalement, Akorion
30 janv. 2010 à 14:33
il faudrai mettre Adobe à jour, tu ouvres le logiciel, et tu peux faire une recherche de mise à jour avec, c'est très important de bien garder à jour tous tes logiciels et Windows, pour se protéger des failles de sécurité
Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et pense à le mettre à jour avant chaque scan
Soit prudent quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit et que tu le met à jour, il faut refuser les compléments telles que les barres d'outil, ne télécharge pas de logiciels que tu ne connais pas et sur des sites que tu ne connais pas
Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car on risque de télécharger avec des fichiers infectés
Nettoye ton PC régulièrement, et il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements