Installation Mandriva sous windows XP Pro

chercoles -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème d'installation de Linux sous Windows, en fait j'ai installé Linus Ubuntu qui a très bien fonctionné, mais après avoir essayé Mandriva, j'ai voulu installer Mandriva.
Pour ce faire j'ai désinstallé Ubuntu et installé Mandriva avec un CD Iso. Installation qui c'est très bien passée . Mais au redémarrage sur la fenêtre du choix des systèmes d'exploitation, il apparait toujours Ubuntu et Mandriva n'apparait nulle part donc je ne pas le lancer.

Je ne comprend pas pourquoi Mandrive n'apparait pas au démarrage à la place d'Ubuntu.

Merci si quelqu'un peut me dépanner.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tout simplement parce que tu n'as pas du installer le bootloader de Mandriva sur le MBR.

Relances l'installation et vérifies bien que grub s'installe bien sur le MBR.
0
chercoles

Tout d'abord merci de ta réponse

Comment je peut vérifier que le Grub s'installe sur MBR

GRUB = traduction ?

merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Quand à la fin de l'installation il t'affiche le récapitulatif, tu dois avoir un truc genre "Programme d'amorçage"... Tiens jette un oeil à cette doc
0