Please help fme

fujitsu -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
please help me to resolve this problem
labidi@labidi-laptop:~$ sudo apt-get install irpas
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
labidi@labidi-laptop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0138 » près de la ligne 1:
EOF de MSDOS (^Z) dans le nom de champ «  »
labidi@labidi-laptop:~$

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

En français ça donne quoi ?
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Hello,

the answer is in the error line

la réponse est dans la ligne d'erreur suivante :

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.

donc : taper la commande suivante :

sudo dpkg --configure -a

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Hi Bobby,

Happy new year ;-))

labidi@labidi-laptop:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0138 » près de la ligne 1:
EOF de MSDOS (^Z) dans le nom de champ « »
labidi@labidi-laptop:~$

;-((
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello Jipi

Api niou yhéééééé tou !!!

désolé, j'avais pas vu que la commande avait aussi été tapée ...

... bon ben, n'y connaissant rien, peut-être aurais-je regardé dans le fichier incriminé, /var/lib/dpkg/updates/0138
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après ce que je comprends, le souci viendrait d'une fin de ligne du style MS-DOS (CRLF) qui de se fait est mal interprétée ;-((

Comment ce caractère est-il arrivé là ??? Mystère et boule de gomme ;-\
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sinon, si on le virait ce fameux fichier, qu'est-ce que ça ferait ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'en ai aucune idée ;-(

Mais qui ne tente rien, n'a rien ;-)
0