Itunes quitte inopinément. Mac OS X

lotteus -  
 lotteus -
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus ouvrir Itunes. En effet à chaque tentative j'ai une fenêtre d'alerte qui m'informe que Itunes a quitté inopinément. Dans un premier temps j'ai supprimé les préférences Itunes dans mon profil mais rien n'y fait.
Savez-vous comment résoudre ce problème
Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Une réparation des autorisations (permissions) depuis l'utilitaire de disque.
Vous avez mis à la corbeille, iTunes étant fermé, le fichier préférence "com.apple.itunes.plist" qui se trouve dans le dossier Préférence de votre bibliothèque utilisateur ?
0
lotteus

Tout à fait, j'ai supprimé plusieurs fichiers de préférence.Sans résultat sauf le fait que le message "quitte inopinément" est précédé de la page Itunes demandant d'accepter les conditions d'utilisation.
Merci
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Et bien, acceptez les conditions et, n'oubliez pas de réparer les autorisations (permissions selon l'OS)
0
lotteus

C'est en effet ce que je fais. Mais l'alerte revient juste après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
Aurais tu fais une mise a jour récemment?
0
lotteus

Oui, absolument j'ai fait une mise à jour hier soir. Une MAJ classique et habituelle pourtant
0

Oki
D abord verifie si tu ouvre le bon itunes
Tu as peut etre 2 itunes sur ton disque dur! Verifie si tu ouvres le nouveau!!!! Ensuiste on verras
0
lotteus

J'utilise le même raccourci qu'habituellement. Et même en branchant mon IPOD qui devrait détecter je pense le bon Itunes, j'ai la même alerte. J'assaierais de voir si je n'ai pas 2 applications qui cohabiteraient. Mais ça me semble quand même improbable
0

Salut
Lance itunes mais pas par le raccourci ni juste en branchant l ipod essaye de voir si tu n as pas deux itunes!
0
lotteus

j'essaierai ce soir. Merci en tout cas pour vos conseils.
0