Copier un site avec filezilla

Absot Messages postés 819 Statut Membre -  
Absot Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour, je suis en stage et je dois effectuer une maintenance sur un site internet et pour cela je dois transférer tout le site (le copier) sur mon disque dur et non l'inverse (disque dur à hébergeur).

N'ayant jamais (ou très peu) utiliser filezilla, je viens à vous parce que je n'ai presque trouvé que des méthode pour faire du disque dur à l'hébergeur..
A voir également:

10 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

A ben c'est tout bête en fait..
aux lieu de glisser les documents du disque à l'espace d'hébergement, on fait le contraire ^^

Créez un dossier 'nom du site' sur votre bureau par exemple, et versez y tout le contenu du site depuis l'espace d'hébergement.

http://www.multimedialab.be/pict/im_filezilla01_big.gif

C'est bien marquer 'site local' à gauche et 'site distant' à droite

Mais selon le problème, pourquoi ne pas modifier que les pages a mètre à jour au lieu de tout récupéré?
3
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
En fait tu prend la même procédure que tu as trouvé mais tu récupère a la place d'envoyer.
Qu'est ce qui te bloque ?
0
Absot Messages postés 819 Statut Membre 44

Parce que le site internet a déjà une version en ligne et moi je travail en parallèle sur une autre version et pour éviter de faire des erreurs, je préfèrerai copier la nouvelle version sur le DD et une fois le travail fini, mettre ça sur le serveur.

Donc pour copier (et non transférer), j'ai juste à cliquer sur le dossier en question et le mettre sur celui sur mon bureau?

J'ai pas envie de faire un truc qui faut pas :/
0

Oui oui, j'ai fait ça pas plus tard que hier donc ça marche encore comme ça ;-)
0

Je me suis donc connecté à filezilla, j'ai trouver la partie qui m'intéresse, je suis en train de la copier mais je me pose une question, je ne trouve pas tout les dossiers comme dans l'url, sur le serveur, je suis à: http://*******.*******.fr/v3/fr/contacts/contacts.html

J'ai trouvé le dossier v3 mais après je ne trouve pas de dossier fr, comment ça se fait?

Je ne suis pas dans la bonne partie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le dossier fr? il n'y a pas de dossier fr

tu est sur d'être qualifier pour modifier ce site? O_o

Le plus haut c'est la racine, donc le / après le .fr
Là où on trouve ton dossier v3 et d'autres trucs.
0

Il y a deux versions de ce site, une version en français (fr) et une autre en anglais(en)

Sur beaucoup de liens, on voit un fr ou un en, pour la version du site mais je ne trouve aucun dossier de ce genre, ni le fr, ni le en :/

J'ai pensé à afficher les fichiers cachés au cas où mais rien..

Je parle du fr dans le lien: http://*******.*******.fr/v3/fr/contacts/contacts.html
0

A ok je me disais aussi ^^

le V3 il contient quoi?
0

Le v3 contient des dossiers (js, css, img, ..) et des fichiers mais pas de dossier fr ou en, c'est ça que je ne comprend pas. :/
0

t'a bien afficher les dossier cachés?
0

Oui j'ai bien pensé à les afficher.

Ou alors je ne suis pas dans le bon v3 mais ça m'étonnerait qu'il y ai un autre dossier v3..
0