A voir également:
- Récupérer une bonne qualité de photos
- Partage de photos - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer toutes les photos de google photo ? - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
4 janv. 2010 à 23:47
4 janv. 2010 à 23:47
Bonsoir,
Retrouver la précision d'un (3648x2736) à partir d'un (640x480), c'est comme réinventer un atlas routier à partir de la carte de France du calendrier des Postes. Mission impossible.
Seul espoir : si tes photos d'origine qui ont disparu sont toujours sur ton disque dur et n'ont pas été réécrasées, essaie de les récupérer (avec Recuva par exemple (activer l'option "Analyse approfondie")
Téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Bonne chance, mais c'est pas gagné.
Retrouver la précision d'un (3648x2736) à partir d'un (640x480), c'est comme réinventer un atlas routier à partir de la carte de France du calendrier des Postes. Mission impossible.
Seul espoir : si tes photos d'origine qui ont disparu sont toujours sur ton disque dur et n'ont pas été réécrasées, essaie de les récupérer (avec Recuva par exemple (activer l'option "Analyse approfondie")
Téléchargeable ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Bonne chance, mais c'est pas gagné.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
5 janv. 2010 à 09:27
5 janv. 2010 à 09:27
Au début, tu dis :
"J'ai enregistré ces photos sur mon ordi. Jusque là, tvb. Je les ai visionnée plusieurs fois, sans pb."
...et ensuite, au topic 2 ci-dessus, tu dis :
"Non, je ne crois pas avoir les photos sur mon disque dur"
Pas très logique, non ?
Si vraiment tu les as enregistrées sur ton DD, elles y sont peut-être encore. Tu devrais quand même essayer de les retrouver.
"J'ai enregistré ces photos sur mon ordi. Jusque là, tvb. Je les ai visionnée plusieurs fois, sans pb."
...et ensuite, au topic 2 ci-dessus, tu dis :
"Non, je ne crois pas avoir les photos sur mon disque dur"
Pas très logique, non ?
Si vraiment tu les as enregistrées sur ton DD, elles y sont peut-être encore. Tu devrais quand même essayer de les retrouver.
effectivement, je me suis trompé! en fait, je les ai bien enregistrées sur mon ordi.. j'ai déjà essayé de récup les originales sur la carte sd avec recuva mais elles sont à la même résolution... cela viendrait du numérique? je n'y comprends plus rien!
bonjour pannedephoto
sur ta machine tu les a enregistrées comment les photos ????
avec l'assistant de windows ou ton logiciel spécifique
il se pourrait que vu l'importance de chaque photo ( 10 millions de pixels quand même )
elles aient été comprimées à 3 millions de pixels ( 640 x 480 )
mais que ce soit fait automatiquement semble bizarre
tu as du faire une fausse manip en les visualisant et sans t'en apercevoir tu les a comprimées
sur ta machine tu les a enregistrées comment les photos ????
avec l'assistant de windows ou ton logiciel spécifique
il se pourrait que vu l'importance de chaque photo ( 10 millions de pixels quand même )
elles aient été comprimées à 3 millions de pixels ( 640 x 480 )
mais que ce soit fait automatiquement semble bizarre
tu as du faire une fausse manip en les visualisant et sans t'en apercevoir tu les a comprimées
4 janv. 2010 à 23:53
Mais j'arrive pas à le lancer ! (suis vraiment nul !) je le télécharge, je me retrouve avec le doosier compressé sur mon bureau et après???