Aide et questions windows 7

Fermé
CorpC Messages postés 50 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 4 janv. 2010 à 22:38
CorpC Messages postés 50 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 4 janv. 2010 à 23:15
Bonjour,

j'ai quelque petites questions. tout d'abord, j'ai acheté Windows seven 64 bit ( en téléchargement) je l'ai téléchargé sur mon ordinateur mais avant de l'installer j'ai quelque interogation que j'aimerais si possible résoudre avant de procéder à l'installation. Alors mes questions sont:

au moment du téléchagement il offraient le .exe et le iso ( si je prend le iso (et je prend le iso)) je dois le graver mais dois-je utiliser aussi le .exe pour quoique ce soit ?

1- je ne comprend pas trop bien la façons dont c'est expliqué sur le site de microsoft. : faut t-il formater l'ordinateur avant de procéder à l'installation ou à l'installation tout les donné seront effacer automatiquement ?

2- le logiciel qu'il recommande "Transfert de fichiers et paramètres Windows" comment ça marche ? ont l'installe sur notre disque dur intene ou le externe ? puisque a lire les instruction le programme sera encore la apres l'installation de 7... et ils disent aussi ceci
" N’utilisez pas l’Assistant Transfert des paramètres et des fichiers dans Windows XP pour déplacer vos fichiers. Il n’est pas compatible avec Windows 7 et si vous l’utilisez, vous ne pourrez plus restaurer vos fichiers sous Windows 7. Utilisez plutôt le Transfert de fichiers et paramètres Windows." ça veut dire quoi?

3- je sais que je devrai réinstaller tout mes programmes ,mais qu'advient t-il de de nos sauvegarde de jeux ( je prend exemple ici de COD M2) v'ai-je devoir tout recommencer ou bien mes données sont sauvegardé en quelque part ?

4- petite vérification les programmes version 32 bit ,tel photoshop ( la série ADOBE), 3DS MAX , MUD box ont-il rencontré des probleme sous 64 bit?

si vous avez d'autre information utile sur le sujet j'apprécierais .

Merci

j'aimerais sans méchanceté que seul ceux qui ont de l'information utile et assez précise poste . j'apprécierais aussi que personne ne poste pour posez des questions personnels qui ne relie pas ce sujet de près.
si j'ai omis une information faites moi en part
A voir également:

3 réponses

Salut. Non pas besion d'utiliser le .exe si tu a pris le ISO. A l'installation toutes les données seront effacé automatiquement mais rien n'empéche de le faire toi même. Le transfert de fichier est paramétre Windows c'est juste pour (faire une sauvegarde je croie je suis plus sur je l'ai jamais utilisé) sinon si ta deux pc c'est pour envoyer tous les parémétre (firefox, internet ect ainsi que les fichiers présent sur le disque dur) sur l'autre pc, mais a vérifier car je l'ai jamais fait. Pour les jeus les sauvegarde seront supprimé donc tu recommencera du début. Photoshop est autres si y sont compatible avec Vista y doivent aussi l'être en 64 bit.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 22:55
pour 3 sauvegardes sur dvd ou dd usb les repertoires de tes jeux (userData et gameData ) , apres reinstallation du jeu tu les copies et tu reparts là où tu était.
pour 1 tu lances le dvd et ça se débrouille tout seul , tu devra juste dire sur quelle partition tu installes (xp)
pour 2 tu ne faits pas ,tu sauvegardes toi même ce que tu veux
pour 4 je n'ai encore rien rencontré qui ne marche pas en 64.

J'ai aussi fait le passage de xp 32 --> 7 x64.
1
CorpC Messages postés 50 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
4 janv. 2010 à 23:15
d'accord merci beaucoup à vous deux pour la clarté et la rapidité de vos réponses.

je classe je sujet comme résolu mais si d'autre personnes ont des réponses complémentaires à celles ci-haut ,ils sont les bienvenues.
0