Ecran Bleu au demarrage... problème de CG
Karlpet
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Karlpet Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karlpet Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que je ne vais pas faire un double post ou que j'ai mal recherché sur google mais voici mon problème qui semble avoir été vu une multitude de fois ici :
A chaque démarrage de windows vista, j'ai l'écran bleu qui s'affiche (juste après la barre de chargement de windows).
Sur l'écran bleu on me parle du nvlddmkm.sys (donc ma carte graphique est bien une nvidia : 8440m gt)
Bien bien bien... je redémarre en mode sans échec, je désinstalle la carte graphique, je relance mon PC + windows, la carte graphique s'installe, je réinstalle les pilotes je relance le tout encore une fois et ... écran bleu encore. J'ai essayer beaucoup de techniques que j'ai vu sur plusieurs forum mais aucune n'a réellement porté ces fruits...
Le problème est survenu après avoir débranché le cable qui reliait mon PC à la TV. J'avais déjà eu ce problème là avant, mais lorsque je redémarrais mon PC tout rentrait dans l'ordre.
En ce moment je fais tourner mon pc avec la carte graphique désactivée. Si je la réactive ça tombe en panne.
Voilà, je viens ici pour vous demander de l'aide s'il vous plait.
Je vous remercie.
J'espère que je ne vais pas faire un double post ou que j'ai mal recherché sur google mais voici mon problème qui semble avoir été vu une multitude de fois ici :
A chaque démarrage de windows vista, j'ai l'écran bleu qui s'affiche (juste après la barre de chargement de windows).
Sur l'écran bleu on me parle du nvlddmkm.sys (donc ma carte graphique est bien une nvidia : 8440m gt)
Bien bien bien... je redémarre en mode sans échec, je désinstalle la carte graphique, je relance mon PC + windows, la carte graphique s'installe, je réinstalle les pilotes je relance le tout encore une fois et ... écran bleu encore. J'ai essayer beaucoup de techniques que j'ai vu sur plusieurs forum mais aucune n'a réellement porté ces fruits...
Le problème est survenu après avoir débranché le cable qui reliait mon PC à la TV. J'avais déjà eu ce problème là avant, mais lorsque je redémarrais mon PC tout rentrait dans l'ordre.
En ce moment je fais tourner mon pc avec la carte graphique désactivée. Si je la réactive ça tombe en panne.
Voilà, je viens ici pour vous demander de l'aide s'il vous plait.
Je vous remercie.
A voir également:
- Ecran Bleu au demarrage... problème de CG
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
9 réponses
Si si, l'écran bleu de la mort qui te dit d'où vient le problème et qui commence par un :
Une erreur à été détectée :
il me dit que j'ai problème sur le fichier nvlddmkm.sys (après il doit écrire un truc du genre STOP 0x00000116)
Une erreur à été détectée :
il me dit que j'ai problème sur le fichier nvlddmkm.sys (après il doit écrire un truc du genre STOP 0x00000116)
Un problème de ram ne devrait pas ralentir les performances de mon ordinateur ? et ça m'obligerait à désactiver ma carte graphique pour que tout marche sans problème ?
Et puis comment je peux tester ma ram ? ou tout du moins être sur que c'est ça qui a un problème ?
(je vais chercher sur google quand même de ce côté !)
Merci de ton aide :)
Et puis comment je peux tester ma ram ? ou tout du moins être sur que c'est ça qui a un problème ?
(je vais chercher sur google quand même de ce côté !)
Merci de ton aide :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de soucis, mais pour la ram, tu teste barrete par barrete, et tu vois si sa fait pareil
sinon, ben c'est autre chose, mais en tout cas ...
attend je viens d'avoir une idée, ton alimentation, c'est une possibilité, tu me dis que ton ordi ne fonctionne pas avec la CG mais fonctionne sans la CG?
petit soucis, pas assez de courant ...
sinon, ben c'est autre chose, mais en tout cas ...
attend je viens d'avoir une idée, ton alimentation, c'est une possibilité, tu me dis que ton ordi ne fonctionne pas avec la CG mais fonctionne sans la CG?
petit soucis, pas assez de courant ...
salut,
précise stp la marque et le modèle de ton pc.
il y a des solutions proposées ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3289282-pbl-pilote-d-affichage-nvlddmkm-sous-vista
as tu essayé de changer de pilote ?
précise stp la marque et le modèle de ton pc.
il y a des solutions proposées ici.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3289282-pbl-pilote-d-affichage-nvlddmkm-sous-vista
as tu essayé de changer de pilote ?
Pour ce qui est du problème matériel je testerai demain à tête reposé ou un peu plus tard
mais encore merci je vais voir tout ça !
Pour le lien je suis déjà passer par là et j'ai tout essayer... (en revanche impossible de downclocker la carte graphique puisque elle est presque toujours désactivé et quand elle ne l'est pas c'est pour réinstaller les drivers. Mais ça plante quand même au démarrage suivant)
J'ai essayer de changer de pilote aussi car j'ai lu que Nvidia faisait des pilotes défectueux ou quelques chose comme ça.
Ensuite, est ce une piste , ou un autre soucis ? j'ai l'impression que mon horloge tourne au ralenti ? je la met à jour depuis internet et au fur et à mesure que le temps passe, elle se retarde... peut être le problème d'alimentation...
Alors la marque et le modèle du PC portable
Acer aspire 7720 avec une nvidia 8440m gt comme carte graphique.
Merci à toi aussi de m'aider !
Merci beaucoup !
mais encore merci je vais voir tout ça !
Pour le lien je suis déjà passer par là et j'ai tout essayer... (en revanche impossible de downclocker la carte graphique puisque elle est presque toujours désactivé et quand elle ne l'est pas c'est pour réinstaller les drivers. Mais ça plante quand même au démarrage suivant)
J'ai essayer de changer de pilote aussi car j'ai lu que Nvidia faisait des pilotes défectueux ou quelques chose comme ça.
Ensuite, est ce une piste , ou un autre soucis ? j'ai l'impression que mon horloge tourne au ralenti ? je la met à jour depuis internet et au fur et à mesure que le temps passe, elle se retarde... peut être le problème d'alimentation...
Alors la marque et le modèle du PC portable
Acer aspire 7720 avec une nvidia 8440m gt comme carte graphique.
Merci à toi aussi de m'aider !
Merci beaucoup !
tu peux essayer ce pilote.
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/geforce-notebook-winvista-win7-17948-beta/
sinon, tu fais bien les mises à jour de vista ? tu as installé le SP2 ?
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/geforce-notebook-winvista-win7-17948-beta/
sinon, tu fais bien les mises à jour de vista ? tu as installé le SP2 ?