Help jai un mega probleme

Fermé
robitsey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 21:43
 lamnor - 6 janv. 2010 à 20:50
Bonjour, cela fait pres dun mois que je cherche sans trouver donc je me suis enfin decider de demander sur un forum. voila jai installé ubuntu 7.10 gusty gibson et je narrive pas a lire des mp3 telechargé ou bien voir des videos sur youtube.au debut jai essayer dinstaller adobe flash plyr mais ca me dit que lemplacement nest pas un fichier donc je suis aller voir sur un forum et jai fait les demarche dans le terminal gnome et ca donné ceci:


sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted-extras ffmpeg libdvdnav4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Impossible de trouver le paquet « linux-restricted-modules ». Cependant, les
paquets suivants comportent « linux-restricted-modules » dans leur nom :
linux-restricted-modules-common linux-restricted-modules-generic
linux-restricted-modules-2.6.22-14-generic
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ubuntu-restricted-extras »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « ffmpeg »
Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « libdvdnav4 »
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait


mais ca ne fonctionne toujours pas

je suis vraiment désesperé et jespere fortement que quelequn trouvera la solution a mon probleme.

merci.

3 réponses

celuiquifumeplein
4 janv. 2010 à 22:21
salut,
pour flash tape dans la console:

sudo apt-get install flashplugin-installer

et pour les codecs,ma foi............installe vlc,ca lit presque tout sans codecs

sudo apt-get install vlc

mais bon,ta distribution date un peu,installe donc la 9.10
0
robitsey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 02:18
bha ca ne marche toujours pas...
0
Pmastery Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 2
6 janv. 2010 à 20:34
ta la 9.10 avec vlc installer ?
et tu lis pas les mp3 ?
pt un prob de hardware !
je conais pas vraiment ubuntu je roule plus fedora ou centos
mais va voir dans les config de son voir si ta une carte de son dispo ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 janv. 2010 à 20:43
Bonjour,

Si la distribution Ubuntu est une version 7 et d'après le fait que les paquets ne sont pas trouvés, alors il faut se demander si la version 7 est toujours maintenue.

Ensuite, il reste deux petits soucis à régler :

- la lecture de mp3 (les codecs sont-ils installés ?)

- le plugin flash qui va bien pour regarder ses vidéos sur le net (via son navigateur donc).
0
>il faut se demander si la version 7 est toujours maintenue
C'est pas compliqué...

Principe du support : on supporte la version actuelle et la LTS. La version précédente est encore maintenue juste assez longtemps pour que les gens puissent installer la nouvelle, ensuite, elle passe à la trappe.
La LTS, c'est HARDY. Quand à l'actuelle, c'est KARMIC. Il est possible que JAUNTY soit encore supportée, mais c'est pas sûr, et ça durera pas...

Sauf erreur, Hardy Heron, c'est la 8.10, Jaunty la 9.04 et Karmic la 9.10

Donc en gros, GUSTY -> poubelle.
0