Problème démarrage windows 7

Fermé
valouchka62 - 4 janv. 2010 à 21:36
 Eddy69 - 4 janv. 2010 à 22:05
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec mon ordinateur et windows 7.
Lorsque je redémarre, éteind mon pc et que je veux le rallumé pas moyen qu'il s'allume correctement. Il bloque au symbole de windows 7. A ce moment la il reboot.
Du coup pour pouvoir le faire marcher windows 7 essaye de réparer le système de redémarrage mais me donne cette erreur:

Installation ou mise à jour récente d'un pilote peut empêcher le démarrage.
Action de réparation: restaurer le système
Code erreur = 0x490

Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Code erreur = 0x490

Du coup pour pouvoir lancer windows 7 j'ai fait plusieurs choses qui ont marché:
1/ Restauration du système le premier jour de l'installation de windows 7
2/ J'arrive à accéder à une page où il y a les différents port USB, NVIDIA et un dernier avec le lecteur DVD (enfin j'ai l'impression que c'est ce qu'il m'indique). Un fois j'ai lancé le NVIDIA ca a marché, ce matin j'ai réessayé ca n'a pas marché mais en prenant le lecteur DVD ca a marché.

Mon problème est un peu génant car du coup je n'étais plus mon pc :/

Merci aux personnes qui auront pris le temps de lire mon message et un autre merci à ceux qui tente de m'aider

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Salut. Quelle age a ton PC? Regarde si toutes les mise a jours sont faites est met a jour tous les pilotes notamment le pilote de ta carte graphique. Démonte ton PC est regarde si il y a de la poussiére. Sinon ré installe Windows 7.
0
Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité.
Donc mon ordinateur est très récent il date de Septembre 2009.
Pour voir si les mises à jour sont faites et celle de ma carte graphique où est-ce que je dois allée? (j'avoue je suis pas super forte en informatique ^^)
Sinon pour la poussière j'avais déjà ouvert ma tour il y a deux semaines et j'ai passé un coup de bombe spéciale pour dépoussiéré l'intérieur.
Encore merci pour l'aide
0
Pour voir les mise a jour Windows tu vas dans démarrer (en bas a gauche le bouton rond) est dans rechercher tu tape Windows Update est un peut en haut est au millieu y 'aura : Vous recevez les mise a jour : si c'est pour windows seulement en dessous y aura une case est tu clique sur en savoir plus tu va attérir sur un site web tu coche la cases j'accepte... est tu clique sur installer (windows va alors te demander de confirmer tu clique sur continuer puis lorsque le pc va te dire que c'est bon (normallement y 'aura une phrase verte qui te dira que c'est ok) tu ferme le site est tu attend que Windows Update cherche les mise a jour (maintenant le pc doit chercher les mise a jours pour windows est d'autre produit a partir de Windows Update. Aprés pour les pilote tu va sur ce site : https://www.driverscloud.com/ tu clique sur démarrer la détection (faudrat que tu installe un truc installe le est recommence) pour l'installer tu clique sur installation automatique aprés normallement y démarre la détection une fois la détection terminé tout en bas y aura Télécharger les pilotes compatible avec cette configuration tu clique dessus est btu télécharge tous les pilotes.
0