Ordi se bloque très souvent

fatabien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon pc se bloque (quasiment tout le temps maintenant) au bout d'environ une demi-heure de marche.

Je me pose la question suivante : après le formatage du disque dur, et avant de réinstaller windows : est-ce que je dois d'abord réinstaller la carte mère, avec le cd d'install VIA KT600 SERIES MOTHERBOARD ?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

la carte mère s'installe après la réinstallation de windows

Maintenant si ton pc bloque, ça peut venir d'un problème matériel
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
...et d'ailleurs suite à quoi ton pc bloque?
Se bloque t il quelque soit le logiciel ou manips?
0
fatabien

Bonjour, merci pour vos 2 réponses.

Donc, si je comprend bien, je peux installer ma carte mère à n'importe quel moment, du moment que j'ai installé Windows ?
Je peux l'installer maintenant par exemple, alors que j'ai déjà Windows et d'autres logiciels installés ?

Pour le moment du blocage, ça tombe à n'importe quel moment, et avec n'importe quel logiciel en route.

Pour le pb matériel, je veux bien vérifier, mais comment faire ?

Merci.

P.S. : mon ordi ne plantait pas avant que je réinstalle windows, mais à ce moment là, c'était pas moi qui avait fait l'install, et je ne sais pas si celui qui avait fait l'install avait des manips spéciales.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
installes les drivers de ta carte mere si tu ne l'as pas encore fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanjo

salut
j'ai eu le même problème que toi . j'ai ouvert le pc et j'ai passé l'apirateur pour enlever la poussière et depuis tout va très bien.
0
fatabien

Merci pour votre aide, j'ai installé les drivers de ma carte mère, et nettoyé l'intérieur de mon boitier... mais...

le problème persiste.

Quelqu'un sait-il s'il existe un utilitaire gratuit qui permette d'examiner mon PC et de trouver la panne ?

Merci.
0

Salut,
pour le genre de logiciel qui te dit ou est le pb ca existe pas ...encore...
sinon telecharges memtest pour verifier tes barrettes memoires.

Aussi,As tu installé tous les drivers de tes peripheriques (carte graphique, carte son,webcam, imprimante..etc.)?
0
fatabien

Bonjour,

voici les 2 fichiers concernés, indiqués dans le rapport d'erreur de Microsoft :
C:\Documents and Settings\fabien\Local Settings\Temp\WERa093dir00\Mini061905-01.dmp
et
C:\Documents and Settings\fabien\Local Settings\Temp\WERa093dir00\sysdata.xml
0

Salut,
essayes de les effacer.
0
fatabien

Je veux bien les effacer, mais je ne les trouve pas. Même en lançant une recherche.
0
Utilisateur anonyme

fais apparaître tes fichiers cachés dans les options de dossier et tu les verras
0
fatabien > Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai vérifié : "AFFICHER LES DOSSIERS ET FICHIERS CACHES", mais je ne trouve pas le répertoire "WERa093dir00"

...
0
Utilisateur anonyme > fatabien

Dans documents & settings/ ton nom administrateur/ local settings/ Temp

probablement...

0