Err.lecture disque

ArisT -  
 killer -
Bonjour, je rencontre un gros problème et j'ai peur que mon dur soit mort
affichage au démarrage:
Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
J'ai booter sur le cd d'XP familial...installer...réparer
(1) Jai le choix entre réparer et faire une nouvelle copie d'installation.
Ensuite quand je fais réparer ça me fais un genre de copie de fichier puis le pc redémarre pour continuer l'installation et au rédemarrage comme de par hasard le message d'erreur revient.
sinon en (1) je peux faire echap et la j'ai le choix de reformater C: (sa me garderais mes données sous ma 2ème partition)
Que dois-je faire?
aidez moi svp
A voir également:

22 réponses

alex

slt c est ton disque dur il faux pas maitre reparer fait installation normal et tu verais sa marcheras mieux c est sur il faut j amais fait reparer car c est de la merde ok
2
dakingwilly

j'ai absolumen le meme pb je pense kil vaudrai mieu installe 98 et ensuite xp j'sui en afric et vu que 98 est passe impossible de l'avoir sur le marche local dc si vous pouvier mindique un site ou j'peu le telecharge gratis
2
genialrocco

tu peux telecharger win 98 sur emule 0.47 que tu peux trouvais sur 01.net bonne chance
0
kope2008

bonjour
est ce qu'il est possible d'obtenir win98 SE autrement que par emule
0
ArisT

tester les barrettes mémoires? l'ordi reste bloquer au démarrage donc faudrait que je les démonte pour les caser sur un autre pc? si jtente un formatage de C: ya peu de chance que sa marche? peux tu m'expliquer en quoi la mémoire à rapport avec cette erreur svp?
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
memtest est un programme qui se lance soit depuis une disquette soit depuis un cd.
Il faut placer l'un ou l'autre et redemarrer le pc qui va booter sur l'un ou l'autre
Il s'execute donc sans s'installer et ne requiert pas de disque dur ou autre peripherique (hormis le clavier): ca ressemble à du dos.

Pourquoi la memoire?
Et bien tout programme pour s'executer se charge en memoire.En fait, l'execution d'un programme ne fait en realite que modifier des 0 et des 1. Et c'est leur interpretation qui nous font voir des images ou d'ecouter de la musique ou autres.
Et bien ces changements s'effectuent au niveau de la memoire. Donc si tes barrettes sont defectueuses, et bien le programme a de forte chance de bogguer et a fortiori le systeme d'exploitation (qui est aussi un programme!!).

Maintenant, pour memtest, il faut le telecharger quelque part et l'installer.
Je suis parti de l'hypotheses que puisque tu peux ecrire sur le forum, tu avais un moyen d'avoir acces à internet et donc de te procurer memtest.
Donc si tu ne le peut pas et bien je ne peux que te conseiller de demander à un ami de le faire pour toi.

Aussi, le coup de la memoire defectueuse n'est peut etre pas la raison du bug mais, c'est une hypothese comme une autre.
1
Roland Lagarrigue

J'ai la même erreur.
Je suis allé sur téléchargé.com ce programme de test est introuvable.
Ou pourrais-je le trouver?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adoul

bjr.
probleme;lorsque j'essais de consulter mes documents existants dans le C et le E (2 partitions).ceux-ci ne s'ouvrent pas directement et me renvoient automatiquement à la procedure OUVRIR AVEC.et meme avec cette procedure je suis ps arrive a voir mes docs.n'est-il pas un problem de SETUP pour les lecteurs disque?comment peux-je donc les ouvrir directement? quelleest la solution SVP?
1
kalindraa

SA m'est arrivé la meme chose, jai peter un cable je suis parti me coucher, le lendemin tout remarchais....
1
lolo95180 Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjours, il est peut être tard pour répondre vous avez du trouvez une solution depuis. Mais bon j'ai eu le même problème sauf que je voulais installé windows XP et Windows 7. Mon erreur est que je j'ai utilisé le système de gestion de partition de windows 7 lors de l'install. Du coup il avait crée une partition sytème de 100MO pour le boot. Quand j'installai windows 7, pas de soucis mais quand j'installais XP j'avais ce message aussi : err. lecture disque ("dur" ce mot n'est pas marqué) qui signifie clairement un problème de bootage. J'ai éssayé pendant 3h d'installé XP rien n'y fait jai jamais pu finir l'installation. Enfin j'ai finit par booté sur mon CD de Gparted (dispo en téléchargement sur ce site), et la je me suis rendu compte que la partition réservé système que windows 7 à fait, à coté il y avait marqué BOOT. Alors forcément si quand je veut lancé XP il va sur cette partition qui (soit disant) permet de lancé windows 7 sa ne marchera jamais. Jai donc viré toutes les partitions, Refais 2 partion l'une de 8,30GO pour XP et l'autre, tout le reste du disque dur. J'ai bien évidement sélétionné (Primary Partition) et au format NTSF. Lors de l'installation XP demande si je veut reformaté cette partition je lui dit "laissé telle quelle". Et puis voila, idem pour windows 7 j'ai plus touché au partition, les 2 OS fonctionne nickel. Pourtant j'ai XP en 32Bits et Windows 64bits donc au début je pensais que c'était sa j'ai téléchargé installé un Xp 64 en plus en anglais bref la galère, et tout sa pour rien. Donc essayez de voir si cela vient pas de vos partitions
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
essayes de tester tes barrettes memoires avec memtest telechargeable depuis telecharger.com
0
letto Messages postés 1 Statut Membre

salut
vous pouvez trouver memset sur ce lien
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
mais je pense pas que c'est un problème de barettes mémoires, car j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre.
j'ai essayé de désactiver le lecteur disquette, d'intervenir sur le cavalier et de changer la nappe avec celle du lecteur CD, mais malheureusement je n'arrive pas à résoudre ce problème
aidez-moi s'il vous plaît
et merci d'avance
0
msam

salut

j'ai le meme probléme j'ai fait touts les test possible changer la rame metre le disque suel j'ai pas u de resultat . j'ai mais mon disqueen esclave sur un autre PC il ma de mmander d'apuyer sur f8 con je click le pc démarre mais il reconnai pas mon disque . c koi ce probleme ???
0
Leguman78 Messages postés 1 Statut Membre

Salut,

J'avais le même souci sur le PC d'un ami que je suis en train de réparer.
La cause était la nappe IDE reliant le disque à la carte mère, depuis son remplacement tout marche nickel. !
0
the moon

slt j'ai le meme probleme que vous mé avec une petite difference qu' apres un certain temps tous marche bien le system demarre sans aucun probleme j'ai rien compris e tje veux bien que vous me donnez une explication.
merci d'avance
0
can

voue avais le probleme de la carte mere, il faut que tu install windows 98 "cd bootable", puie install windows xp.
la resulta est 100%
0
Cemoicetou

Même message "err.lecture disque" apparu au démarrage. J'ai testé barrettes mémoires, nappes IDE, mon disque dur sur un autre PC, vérifié le BIOS, un autre disque dur sur mon PC, reformaté, réinstallé XP,...... problème non résolu !!!!

Ultime suspect : la carte mère ?
0
thubertsteph

bonjour, j'ai le même problème, as tu trouvé une solution ???
0
Cemoicetou > thubertsteph

Voici les news : diagnistic final : connecteur IDE sur la carte mère qui était naze.
Deux solutions : si elle date un peu, profitez en pour changer la carte mère (et p'tet ben le processeur avec).
Autre solution plus économique préconisée par mon assembleur : rajouter une carte IDE si vous avez de la place. Le disque Dur viendra se connecter sur cette carte IDE et non plus sur la carte mère

Bon courage car j'ai galéré pour trouver !
0
guigui

Salut,

J'avais le même problème (alterné avec des plantages aléatoires au démarrage) : en fait c'était mon lecteur de disquette HS (ou mal branché). Rien à voir avec le Disque Dur ! Je l'ai désactivé dans le Bios et depuis, tout est nickel. A essayer avant de tout reformater...
0
fallnothier Messages postés 25 Statut Membre

Bon là moi j'ai le meme bleme, apres avoir tanté d'instalé Win XP SP3 sur mon HP G7020EF
Je ne peux changer de cable IDE puisk c un pc portable et le pire c k en tantant de reinstallé le cd ne boot meme pas....

Si klkun a un idée......:((((((((
0
dakingwilly1

j'ai comme tu le vois le meme probleme et il n'y'a pas 36 solution il va te falloir faire un low level format(formatage bas niveau) pour sa va falloir te rendre sur le site de polo astucien pour en savoir plus bonne chance
0
fallnothier Messages postés 25 Statut Membre

bon merci du coup de pouce, polo l'astucien m'a appris bcp de n'vo trucs mai comme j'avais des données trop importantes, le formatage bas niveau ne m'arrangeait pas j'ai fais quelque brico avec e toshiba de mon reuf pour pouvoir de nvo reinstaller le PC, en fait mon lecteur n'arrivai pa à lire mon CD..........
0
zzikko

t va prendre tn d dur et va va le formater dans un autre pc
0
artiste372

la solutoin et simple changé la nappe ide qui relie entre le dis dur et la carte mere
0
chichouette Messages postés 4 Statut Membre

Le problème ne vient pas de la nappe seulement, il peut provenir du disque dur lui-même. J'ai testé le disque dur avec le logiciel du fabriquant et il y a des erreurs. Si aucun changement après le formatage bas niveau, il faut envisager d'acheter un disque dur neuf. J'espère que ma réponse aidera prochainement.
0
Mirliton

J'ai eu le même message d'erreur et très curieusement, en changeant la nappe, tout s'est bien déroulé pour la suite de l'installation.
Merci pour le truc!
@+
0
slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre 7

je suis entrain de refaire un pc car les MAJ de windows ont fait planté le pc du coup j'ai du formater et réinstaller xp. Mais une fois que les fichiers de windows sont copier, le pc reboot et la...le mess d'erreur est apparue, j'ai tous tester, RAS, ne sais plus quoi faire :-(
0