Disque dur externe Iomega

loulette -  
 era@tik -
Bonjour,
je possède un disque dur externe Iomega 500 Ga de moins d'un an. Depuis quelques jours, quand je le branche, il est allumé mais émet un bruit bizarre comme sil tournait par intermittence (comme s'il "clignotait".) Au bout d'un moment, il s'éteint complètement.
Mon pc ne le détecte pas, et j'ai dessus 6 ans de données.
Je pourrai le donner au SAV puisqu'il est sous garantie, mais j'ai peur qu'ils me reformatent tout. Or, je dois impérativement récupérer mes données !!

J'ai l'impression que le problème est plutôt l'alim. Je ne sais pas trop quoi faire...?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

era@tik

as tu installé un matériel récemment sur les ports usb ? Alors essayes un autre port usb ou désactives le matériel récemment installer en le déconnectant
0
loulette

alors, je l'ai testé sur mon pc portable, et c'est la meme !! rien installé sur les ports à ma connaissance !
0
era@tik

si c'est l'alim tu peux la faire tester ou si tu as une ampoule de même tension et de Watt identique la tester toi même , sinon le sav normalement ils doivent pouvoir récupérer les données qui ne seront pas pris en charge par la garantie ,demandes un devis
0