Problème USB

Randall87 Messages postés 54 Statut Membre -  
Randall87 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors, je vous explique mon souci ! J'ai récemment réinstallé XP sur une tour Packard Bell iMédia VL 6820 (je sais, Packard Bell c'est de la m**** mais c'est bon pour aller sur MSN, Internet,...).

Mon souci est que quand je branche un périphérique USB (que ce soit disque dur externe, téléphone portable en stockage de masse, imprimante,...) il n'en détecte aucun ! Comme si je n'avais plus de port USB... Or, je souhaiterais y installer une imprimante (une OKI B2200) afin de la partager sur le réseau (ça je sais comment faire). Autre souci, si j'installe le pilote de l'imprimante Microsoft Powerpoint et Word ne fonctionnent plus (mais ça j'avais une fois réussi à régler ce problème).

Pourriez-vous m'aider ? C'est urgent car je suis en plein blocus et j'ai besoin d'imprimer des documents... D'avance merci !
A voir également:

14 réponses

error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

tu dois installer les pilotes usb qui sont fournie generalement avec la carte mere
sinon cherche dans google en specifiant le model de ta carte mere
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu as installé tout les pilotes de ton PC???

0
Randall87 Messages postés 54 Statut Membre 23

Oui ! et je n'ai aucun périphérique inconnu... C'est étrange ?
0

une chose qui est bizarre c'est que je ne trouve pas le iMedia VL 6820 sur le site de packard bell a moins que j'ai mal regardé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le iMedia VL 6820 : http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?m=home&pn=P701000556
0

autant pour moi je n'avais surement pas regardé au bon endroit car comme il y a plusieurs séries du iMedia

télécharge ça et installe le et dis moi si cela fonctionne
0

Non, aucun changement !

Je pensais peut-être réinstaller le BIOS (AMD Athlon XP 1800+) qui se trouve dans les téléchargements mais pour ça, j'attends qqun (de un parce que j'ai plus de disquette MDR). Tu en penses quoi ?
0

UP svp ! :-D
0

tu as essayé tous tes ports USB si oui cela peut etre du a un claquage des port usb
0

Oui, tous sans exceptions... Un claquage ?? Kézako ?
0

une mort subite de tes port USB
0

Ha ! Ben merci quand même, je verrai ce soir avec un ami ce qu'il y a lieu de faire, si on trouve le soucis...

Pour la petite blague, la mort subite, je préfère la boire ^^

Hey mais j'y pense, si les ports USB ont claqués comme tu dis, y a-t-il encore du courant ?
0

c'est une possibilité
0

J'ai résolu le problème sur la tour de ma mère, Packard Bell ! J'ai remarqué que dans le BIOS, les ports USB avaient été désactivés oO

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
0