Programme pour deplacer fichier

Fermé
greg - 14 juin 2005 à 09:16
 massbbc - 22 sept. 2008 à 19:54
Bonjour à tous.
J'ai mon disque dur partitionné en 3 parties dont une partager sur le réseau.
Je voudrais faire un petit programme permettant de deplacer les fichier de ma partition partager (g:) vers une autre partition (f:).
Comment je peux faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
14 juin 2005 à 10:07
Bonjour,

Quel langage? Quel système d'exploitation?
0
se : windows xp
langage : aucune importance (mais du dos serait bien)
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
14 juin 2005 à 11:20
Salut
tu va sous DOS. tu tape help.
la, tu as move. fait move /? pour en savoir plus.
et tu met tes lignes de commande dans un .bat
0
je n'y arrive pas.
Je veux copier un dossier dont le chemin est g:/fiche/ vers f:/fiche/
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 juin 2005 à 11:31
xcopy /?

ça marche bien, xcopy.
0
ca marche.
Mais comment on fait pour mettre 2 lignes de code dans un fichier .bat.

Parce qu'il m'excute ma premiere ligne mais pas la deuxième.
Merci pour votre aide
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
14 juin 2005 à 12:48
essai :
move /-Y g:\fiche f:\fiche
sinon, tu met deux ligne dans un fichier .bat, il te les executeras.
si il ne veux pas, essaye d'en mettre 3 peut être un pb de retour à la ligne
0
Merci ca marche.
Mais j'ai une derniere question, comment je peux faire pour forcer la reponse ?
Merci de votre aide.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
14 juin 2005 à 15:52
/Y généralement.
0
14 juin 2005 à 23:17
un conseil, quand tu ne sais pas, utilise commande /?
si tu fait move /? tu aurai vu que c'etait /Y et pas /-Y
dans l'ensemble, l'aide DOS est pas mal faite. En plus sous XP il y a pas mal de truc en français, et c'est plus rapide que d'attendre la reponse toute cuite du FORUM.
0
M'enfin...

Vous me faites bien rire avec vos batch. Ce genre de solution, ça va à la poubelle, et ce depuis de nombreuses année.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21329-supercopier/

Prends la version 2.0, elle est bcp plus complète que la première. Et ne croyez pas que c est parce que c'est une bêta que c'est instable... ça doit faire 2 ans que c'est toujours la même version.

Jamais eu de soucis, et quand il y a un plantage, SuperCopier te prévient et de demande quoi faire ( mettre en fin de liste, réessayer, sauter,... )
0
25 févr. 2008 à 12:04
Ça te faire rires les batchs ?

Moi ce qui me fait rire, c'est ceux qui passent leur temps à clickouiller partout (clic, clic, clic, clic...) pour faire leurs copies, alors que moi j'ai un script qui me fait ça tout seul...

Mais bon, si tu aimes cliquer.... :-D
0
supercopier : mouarf !!!
utiliser un outil externe à la noix pour copierun fichier, on aura tout vu.
c'est le sommet de l'incompétence quand on est incapable de taper 2 lignes de code.
0
"supercopier : mouarf !!!
utiliser un outil externe à la noix pour copierun fichier, on aura tout vu.
c'est le sommet de l'incompétence quand on est incapable de taper 2 lignes de code."

Hum... me juger d'incompétent en informatique sur un post est un peu osé de ta part. Mais apparemment ton égo n'a d'autre égal que ton arrogance.

On se la joue à celui qui configure un router cisco de A à Z le plus rapidement?
0
lacreee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 22:07
slt a tous je voudrais savoir commen peux ton deplacer un fichier d'un cd ver l'ordi sachant que ce lui ci me di que je ne peux pas le copier ! aurair-il un progamme ou une regle a suivre pour reussir ???

merci
0
eldadr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 09:58
le probleme pour copier d'un cd c que la fonction copier de windows plante des qu'il y'a une interference quelquonque
(il suffit que le cd soit un peu raye ou que le fichier soit grand (film) windows aura du mal en general a copier)

il y'a trois solution dans ce cas -

1- copier a partir de l'invite de commande dos c plus stable que le copier/coller classique

2- si le disque est en bonne etat utiliser un programme de copie different de celui de windows

https://www.clubic.com/telecharger-fiche42144-teracopy.html

il fonctionne sous vista et est plus stable que celui citee precedement

3 -dans le cas ou le disque est raye ou vieux il y'a des programmes comme celui ci

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/cd-data-rescue-11009301s.htm

il y'a d'autres programmes comme isobuster pour copier le contenu d'un cd su l'ordi pour le regraver
0
Tu na qu'a faire sa
sa devrais marcher
move "E:\Test1\*" "E:\Test2\"
0