Vider l'historique de skype

cçm35 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai vider l'historique d'une converse avec plusieurs milliers de messages (converse à plusieurs) car au lancement de skype il me faut presque 10 minutes pour que toute la converse s'affiche, avec les petits messages en bas à droite de l'écran qui apparaissent, un gros bazar quoi.

J'ai trouvé dans les options pour ne plus sauvegarder l'historique, mais ça n'efface pas l'historique déjà existant.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Bonjour,

J'ai pas mon pc sur ubuntu sous la main, mais le fichier contenant les historiques de conversation se situe quelque par dans le répertoire :

/home/<nom d'utilisateur>/.skype

.skype est un répertoire caché.

Je ne peux pas vous aider plus pour l'instant.

Bonne chance
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

comme avec Linux, tout est fichier ..... peut-être rechercher le fichier correspondant et le vider soit même ou mieux via une tâche cron !
0