Reseau windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 07:51
Bonjour,
depuis quelque temps j'éssais de conecter par ethernet un ordinateur equipé de windows XP a un autre equipé de windows 7 relié a internet et de les partager mais voilà je ne comprend windows 7 ne veut pas me reconnaitre XP autre que reseau PUBLIC impossible j'ai recherché. et je n'arrive pas non plus a partager ma connexion internet (de windows 7 en wifi a windows XP en ethernet) merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
4 janv. 2010 à 14:58
C'est quoi exactement le souci.
Désolé mais je ne suis pas sur de comprendre.
Si c'est une histoire de partage réseau entre XP et Seven je devrais pouvoir t'aider. J'ai eu le problème qui est tout simple a résoudre. Sinon précise le problème.
Merci. :)
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:02
d'abore merci de la reponse si rapide :

alors le problème est que quand je conecte XP a seven impossible de reconnaitre XP en reseau domestique
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 15:12
Vraiment personne ne peu m'aider
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
11 janv. 2010 à 01:08
Je passe de moins en moins souvent ici.
Je crois que tu me parles bien du même problème que cité plus haut.

En fait tu n'arrives pas utiliser les partages fait sur une machine Seven à partir d'une machine sous XP.

J'ai eu ce problème que j'ai fini par résoudre en cherchant un peu. :)

Depuis Seven (Vista ?) la sécurité a été optimisée (ou tout du moins à l'air...).
Tu ne peux plus te connecter à une machine Seven "out of the box" depuis une machine XP. Une solution consiste à désactiver certaines choses dans la config du réseau mais là je suis sous XP et je n'ai pas encore pris le pli de Seven pour te guider en détails.
Je le ferais la prochaine fois.

Juste une chose qui se montre nécessaire c'est d'ajouter des droits au compte Invité sur le dossier à partager avec des machines XP.
En se connectant sur un partage à partir de XP tu te verras demander un login et un mot de passe.
Saisies le login Invité et pas de mot de passe et ça marche. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 18:03
merci de ta reponse en faite j'ai trouvé pour ce que je voulais faire.
0
11 janv. 2010 à 22:06
C'est comme j'ai dis ou c'est autre chose ?
Si tu as fait autre chose pense à préciser.
Ça servira un jour ou l'autre à quelqu'un dans le même cas que toi.
Met ton problème en résolu si ça a pas déjà été fait et explique comment tu as résolu ton problème. :)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 07:51
Et bien en faite j'ai tous activer dans le par feux Windows 7. J'ai paramétrer des IP: donc Windows 7 comme server (paserelle) et XP comme client. donc après le partage se fait très bien. Mais je n'arrive toujour pas a reconnaitre XP comme reseau autre que PUBLIC mais bon c'est pas grave j'arrive a partagé mes fichier c'est ça le principe. merci de ton aide.
0