Bug pc windows vista avec spybot

Solenahj Messages postés 30 Statut Membre -  
Solenahj Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai envoyé un autre message déjà mais ne le retrouve pas, désolée s'il y a un doublon.

Alors voilà, mon pc ne démarre plus correctement car sur les 4 coins de l'écran tout noir s'affiche les mots "mode sans echec", franchement, j'ignore ce que cela veut dire mais je sais comment c'est arrivé.

J'ai installé malwarebytes et spybot suite à une vilaine infection, j'ai réussi à nettoyer (malware et trojan), par contre mon pc commençait à patiner. Comme solution, j'ai tenté de supprimer quelques logiciels, et au fur et à mesure que je supprime (beaucoup), spybot me demande si j'autorise une modification qui est en train de s'opérer sur le registre, à chaque fois, je mets ok et ce, à plusieurs reprises jusqu'à ce que mon pc plante et affiche ces messages. J'en conclue que je n'aurais jamais du autoriser ces modif mais bon, j'y connais pas grand chose. J'ai essayé de le restaurer par deux fois mais rien à faire.

Toujours est-il que j'aurais besoin de votre précieuse aide pour m'en sortir. Est-ce très grave, comment faire, serais-je capable de le réparer avec votre aide bien sûr ou faut-il que je l'envoie réparer??? en fonction de la gravité.

En tout cas je compte énormément sur vous pour me donner une solution car je travaille beaucoup sur ce pc.

Cordialement,

acer aspire vista
macafee spybot
malwarebytes désinstallé
A voir également:

8 réponses

Frederic76

le fait qu'il y a d'indiqué "mode sans échec" partout signifie que tu n'as plus là le pc de démarré en mode "normal" mais en mode diagnostique, normalement reservé en cas de dysfonctionnement ou de logiciel/fichier recalcitrant à la suppression.
si l'ordi ne demarre plus du tout en mode normal et que tu ne lance pas TOI manuellement l'ordi en mode sans echec, ne cherche pas plus loin : tu dois avoir un cd/dvd de restauration de fournis avec l'ordi (ou que tu as normalement du gravé à la premiere utilisation le cas échéant). mets le dans l'ordi au demarrage et procede a une restauration complete de l'ordi comme au premier jour.

pour les messages d'avertissement lors de suppression, cela est soit du a vista lui meme soit a spybot et cela est généralement au controle des comptes activé sous vista, ou la protection des données sous spybot. ils peuvent etre desactivés (et c'est en général mieux car cela évite d'etre polué à chaque installation/suppression de quoi que ce soit, mais par securité pour un novice, mieux vaut le laisser activé)

bref, desolé pour cette mauvaise nouvelle mais là j'crois qu'il n'y a plus rien d'autre de possible a faire surtout s'il n'y a plus que le mode sans echec qui se lance "normalement" !
0
Solenahj Messages postés 30 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

J'ai peur de comprendre, est-ce que mon pc est "foutu" ou est-ce que je peux mettre le cd de restauration pour sauver le dégât?

En passant, le vendeur à l'achat m'a conseillée de sauvegarder vista, je les ai en 3 dvd, est-ce bien de ça dont il s'agit?

et si c'est faisable avec ces dvd de restauration, est-ce que je dois sauvegarder tous mes fichiers avant de lancer la restauration.

Beaucoiup de questions mais suis sûre que tu as la réponse.

merci d'avance
0
Frederic76 > Solenahj Messages postés 30 Statut Membre

houla stop direct avant de faire des betises !

ne vas pas là créer des cd/dvd de restauration sur un ordi mal au point sinon apres restauration avec ces cd/dvd, tu le retrouvera comme là, donc inutile !

non, il faut, si pas deja fait, que tu sauvegarde tes données (documents, photos, images, videos, sons, eventuellement sauvegardes de parties de jeux) et une fois fait, tu mets le ou les cd/dvd de restauration dans l'ordinateur pour qu'ils se lancent au demarrage del'ordinateur et proceder ainsi a la restauration à l'état d'usine.

là, il faut que tu restaure l'ordi, et non que tu créé une restauration.

maintenant, si tu n'as pas ou pas fait au premier lancement de l'ordi les cd/dvd de restaurations, là, il faudra que tu trouve quelqu'un qui voudra bien te passer un VRAI dvd de vista (un ordi assemblé avec l'achat propre d'un vista et non un cd/dvd de restauration d'un autre ordi car ca ne marchera pas) et ainsi tu procede au formatage complet puis reinstallation (avec TA licence accollée sur l'ordi et non celle de l'autre personne) complete du windows vista sur l'ordi, sachant que tu ne retrouvera plus ensuite les logiciels/utilitaires inutiles et lourds installé lors de l'achat de l'ordi.

ton ordi n'est pas foutu, il est juste mal au point.
0

Ecoute, je vais essayer de trouver tout ça et de trouver un dde grand pour contenir tout ce que j'ai et procéder à la restauration et je te donnerai des nouvelles.

Ca prendra du temps mais merci encore,

Cordialement,
0
Frédéric76

faut toujours regulierement faire des sauvegardes de tout et le plus regulierement possible, et meme sauvegarder ailleurs que sur la partition windows comme ca, si windows a un pb et que l'on est obligé de formater/restaurer, on a pas le soucis de la sauvegarde.

ensuite, le temps que ca prend pour restaurer dependra de ce qu'il y a sur l'ordi et plus precisement sur les dvd de restauration fournis. généralement, avec cette méthode là, faut compter entre 1 et 3h.

un vrai windows vista lui ne met que 45 a 60 minutes pour etre opérationnel sur le bureau. (bon ok, apres faut installer les drivers, les logiciels/jeux...
0

Rebonjour,

On m'a conseillée déjà ces sauvegardes, j'ai eu un nom de site qui propose ce genre de services et que j'ai trouvé fiable mais je ne me souviens plus de son nom, si tu as une idée, je préfère internet que les ddes qui peuvent planter des fois.

En ce qui concerne les dvd de restauration, le vendeur de mon pc (gde surface) m'a dit de sauvegarder au lancement car plus aucun dvd n'est fourni maintenant. voilà pourquoi j'ai pas pu avoir un vrai wind vista.

J'ai demandé un devis pour réparation, on m'a dit 120 euros que je trouve énorme, je pourrai m'acheter plutôt un dde de luxe à ce prix et faire le travail moi-même, mais qu'est-ce que tu en penses, une novice comme moi en serait-elle capable ? et c'est koi le risque ?

Au passage, quand je branche mon dde (500 go mais qui est plein déjà), je ne trouve pas sa trace dans le poste de travail, alors comment je pourrais transférer mes fichiers?
0
Frederic76

selon la marque et comment un ordi acheté "tout fait" (donc deja installé), il se peut qu'il n'y ai rien a faire, ex certains hp, et si pb, on utilise la restauration au demarrage souvent F11.

maintenant, c'est un peu l'inconvenient d'acheter des pc "tout fait", on a rapidement des pb et si pas de pb, on est pollués par des logiciels inutiles style norton ou des versions d'essai en tous genre !

normalement, on doit regulierement faire des sauvegardes de tout, principalement les données perso, que l'on ne mettra en principe pas sur la meme partition que là où est isntallé le windows mais sur une autre aprtition ou autre disque dur, interne ou externe de sorte que si un jour il y a un pb et qu'on ne puisse pas sauvegarder, bien la sauvegarde soit regulierement faite et donc limiter les degats.

si ton ordi est sous garantie, tu n'as rien a payer car compris dans la garantie, sauf si tu as maltraité ton ordi et que cela devient du hors garantie pour faire reparer.
donc, si sous garantie et si l'on veut te faire payer, tu fais direct appel a une association de consommateur qui se regaleront face a un escroc ! si plus sous garantie, là oui, faudra payer si tu ne peux pas toi le restaurer toute seule
0

Tu as raison, y a des logiciels qui sont inutiles et je sais même pas lesquels sont nécessaires et lesquels supprimer.

Non il n'est plus sous garantie, ça fait deux ans que je l'ai, c'est à un professionnel externe que je me suis adressée, mais je crois que je vais suivre ton conseil et le faire réparer avant que cela ne s'aggrave. je vais mettre aussi wind 7 à la place de vista, j'aurais peut-être moins de pb.

en tout cas merci pour ton aide et conseils et bonne année à toi, à toute l'équipe et à tous les participants de comment ça marche, vive le forum.

A +

Karine.
0
Frederic76

là ca peut plus trop etre pire vu qu'il ne demarre plus normalement mais que en mode sans echec !

apres perso,j'étais super interessé, meme si le cout est immense, opur un windows seven mais une amie qui vient d'acheter un ordi avec le seven dedans, bien honnetement, j'me dis que meme si seven semble bien plus rapide a se lancer ou faire certaines choses, j'me dis que vista est bien mieux sur une bonne becane, au moins pas de bug et j'peux faire ce que j'veux sous vista, alors que là sous un seven, je galere pour tenter de desinstaller un truc qui ne semble pas vouloir sans parler des nombreux plantages ... alors que l'ordi de l'amie n'a que 3 jours (acheté le 2 janvier !) !! alors windows seven censé eter mieux oué, mais dans la realité, j'suis maintenant retissant quand j'le vois là !

apres, tu demande les logiciels inutiles sur un ordi acheté tout fait, en gros, c'est tout ce qui est autre que le windows lui meme, donc tous les logiciels/jeux installés par le fabriquant qui met que des chsoes inutiles, sachant qu'apres, on s'ennui pour desisntaller des trucs style là norton par exemple, une belle daube difficile a retirer meme avec le norton removal tool ! enfin bon, a toi de voir mais j'pense qu'un seven là c'est pas top à l'heure actuelle a coté du vista, et pourtant j'suis quasiment tt le temps à la pointe de la technologie mais là, quand j'vois le seven là, bonjour !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'es pas le seul à le dire à propos de 7, et ça confirme ma crainte, vaut mieux attendre quelques mois voire années pour plus de recul.
0

Bonjour à tous, Bonjour Frederic76,

J'ai réussi à faire réparer mon pc non sans mal car j'ai presque pas retrouvés mes données dans la partition C:\, J'ai même l'impression d'en avoir perdu une partie.

L'informaticien pro qui a fait les réparation et sauvegardes disait qu'il n'a pas touché à mes répertoires, qu'il a laissé faire l'ordi.

Résultat, toutes mes données se trouvent éparpillées un peu partout dans Recherches/Docs introuvables ou Modifiés récemment ou même Docs récents de Windows. Crtns logiciels sont séparés de leurs setup.

J'aimerais bien que qlq'un m'aide à résoudre mon problème.

Merci bcp à l'avance.

Cordialement,
0
Frederic76

pour moi c pas un pro ou alors un escroc. j'espere qu'il ne ta pas fait payer quoi que ce soit sinon tu peux l'attaquer car il te facture quelque chose alors que rien ne va de ce qu'il a fait.

là, il a interet a te reprendre l'ordi et se demerder pour retrouver les cd d'instal sur le site construteur... car meme si mal au point au depart, tu n'as pas du demander pouvoir "juste" le redemarrer mais aussi qu'il fonctionne
0

C'est un qui vient de s'installer qui a son propre bureau, un vrai blabla, j'ai payé 120 euros en plus. Au départ c'était 90 euros, et quand c'est mon mari qui l'a envoyé chez lui, le prix a changé. Il m'a donné des explications qui ne tenaient pas debout du genre les sauvegardes, ça prend du temps, j'ai beaucoup de chose sur le pc etc.

Il disait que c'est pas de son fait si tout ça est arrivé.
0
Frederic76

un soucis apres diagnostique peut arriver (ex on n'a pas pu savoir que le dd est limite ou a eu un pb ou idem la ram qui peut lacher ...) toutefois, heureusement c'est rare !

deja 90 € c'est horriblement cher. je ne prends meme pas autant quand j'assemble puis installe tout sur un ordi que j'ai assemblé moi ! alors 120 et quelques euros, c'est vraiment un voleur.

ensuite, quand le client vient chercher le produit laissé en reparation, sauf si impossible de le faire mais sinon le reparateur doit montrer que tout va bien sur le produit, montrer un peu ce qu'il a fait, ce qui a changé... bref justifier son travail.

si le client est satisfait tant mieux sinon il doit s'executer et satisfaire le client.

là, tu n'es pas satisfait, il a foutu le bordel, rapportez le pour qu'il le remette parfaitement, qu'importe le temps qu'il y passera. et s'il reclame autre chose comme argent, envoyez le chier. s'il ne veut rien faire (j'espere que ta la facture !), menace de porter plainte/appeler la police et s'il s'en moque, repars avc tout (produit, facture) et hop, a la police ou gendarmerie porter plainte pour escroquerie et abus. il sera lourdement condamné. faire aussi un scandale dans sa boutique fait pas mal de pression (s'il perd de la clientele, il perd de l'argent, donc pression).

il faut que ton produit fonctionne a merveille. pour les sauvegardes de l'ordi, sauf si tu lui a demandé sur le devis la recuperation des données, sinon les données sont souvent perdues (ce pourquoi il est toujours demandé de faire les sauvegardes avant par le client). mais pour ce qui est du fonctionnement, là ca doit etre parfait, qu'il restaure, reinstalle ou autre.

bref, prends du sirop pour la gorge avant et apres et vas faire un scandale là bas.

mais surtout, ne tarde pas car, légalement, tu as 3 jours il me semble pour contester un SAV.
0

Ben c'est trop tard alors puisque c'était y a 10 jours car entre tps ma ptte fille a eu un souci de santé. Je me suis vraiment fait avoir avec lui. Je vais qd même essayer de ramener l'ordi, on verra bien. Je te donnerai des nouvelles. Bonne soirée.
0