Aide gravure /vidéo
Résolu/Fermé
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
4 janv. 2010 à 12:46
aide informatique - 4 janv. 2010 à 20:04
aide informatique - 4 janv. 2010 à 20:04
A voir également:
- Aide gravure /vidéo
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Ralentir video iphone - Guide
7 réponses
Mitch!!09
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
46
4 janv. 2010 à 12:53
4 janv. 2010 à 12:53
C'est normal car le format wmv (windows) n'est pas pris en compte par le lecteur dvd de salon. Il faut juste convertir le fichier wmv en mpeg ou en avi.
Pour ce faire, tu peux télécharger quick media converter, logiciel gratuit, que tu trouveras facilement sur google.
Bonne année
Pour ce faire, tu peux télécharger quick media converter, logiciel gratuit, que tu trouveras facilement sur google.
Bonne année
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
51
4 janv. 2010 à 12:54
4 janv. 2010 à 12:54
oui
convertir ta video avec free video converter
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html
avant de la graver en disque de données
convertir ta video avec free video converter
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html
avant de la graver en disque de données
Non!
Ton fichier video est en WMV tu doit donc le convertir en format DVD ou MPEG certain lecteur de salon peuvent
aussi lire les Divx.
Par contre tu doit absolument graver sur un disque DVD, un cd-rw ne fonctionnera pas,
Tu peut aussi prendre un DVD-RW
Ton fichier video est en WMV tu doit donc le convertir en format DVD ou MPEG certain lecteur de salon peuvent
aussi lire les Divx.
Par contre tu doit absolument graver sur un disque DVD, un cd-rw ne fonctionnera pas,
Tu peut aussi prendre un DVD-RW
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
51
4 janv. 2010 à 13:05
4 janv. 2010 à 13:05
pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un cd-rw???
et oui c'est possible d'arriver à ce qu'il veut...
et oui c'est possible d'arriver à ce qu'il veut...
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
3
>
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
4 janv. 2010 à 13:58
4 janv. 2010 à 13:58
Merci Claudy,
J'ai téléchargé free Vido converter, formater mon CD-RW, ouvert le logiciel, ajouté le fichier.wmv, indiqué le chemin de sortie, choisi MPEG-2 comme format de sortie et lancé en cliquant sur convertir. Là le film se charge, et on voit la première image dans le cartouche de droite mais il n'y a pas de progression.
Qu'est-ce que je fais mal?
Est-ce que la convertion en MPEG-2 prendrait + de place que la capacité du CD?
J'ai téléchargé free Vido converter, formater mon CD-RW, ouvert le logiciel, ajouté le fichier.wmv, indiqué le chemin de sortie, choisi MPEG-2 comme format de sortie et lancé en cliquant sur convertir. Là le film se charge, et on voit la première image dans le cartouche de droite mais il n'y a pas de progression.
Qu'est-ce que je fais mal?
Est-ce que la convertion en MPEG-2 prendrait + de place que la capacité du CD?
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
51
>
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
4 janv. 2010 à 14:12
4 janv. 2010 à 14:12
met le chemin de sortie sur ton bureau ce sera plus simple, tu pourra le graver après. Oui, avec le bitrate video mis par defaut, le fichier peut gonfler. Il faut le redescendre à 900 ou 950....
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
3
>
ClaudyFocant
Messages postés
473
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
4 janv. 2010 à 14:23
4 janv. 2010 à 14:23
J'ai essayé avec une vidéo + petite 283 mo la convertion s'éxécute.....MAIS le lecteur ne reconnait pas le disque!!!
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
4 janv. 2010 à 14:35
4 janv. 2010 à 14:35
Bonjour julau,
Ton lecteur DVD de salon ne lit que les formats classiques, à savoir les VCD, le SVCD et le DVD-Vidéo apparemment. Ces formats de disques ont une structure spécifique sans laquelle cela risque ne ne pas fonctionner.
Donc, il te faut faire un VCD (qualité d'image pas terrible en MPEG-1) ou un SVCD (MPEG-2) si tu veux le graver sur un CD absolument.
Sinon, le mieux est de passer par la gravure sur DVD en faisant un DVD-Vidéo qui est un format comme les DVD du commerce hors Blu-ray.
Ce type de compression va faire grossir ton fichier, alors il est possible que cela ne marche pas pour un CD.
Il faut employer des logiciels d'authoring pour faire cela. Je n'en connais pas en gratuit pour faire les VCD/SVCD gravés sur CD même si je sais qu'il doit en exister, par contre, il en existe plusieurs pour le DVD-Vidéo.
Maintenant si ton lecteur parvient à lire des fichiers en .MPG tant mieux ;)
Cordialement
Ton lecteur DVD de salon ne lit que les formats classiques, à savoir les VCD, le SVCD et le DVD-Vidéo apparemment. Ces formats de disques ont une structure spécifique sans laquelle cela risque ne ne pas fonctionner.
Donc, il te faut faire un VCD (qualité d'image pas terrible en MPEG-1) ou un SVCD (MPEG-2) si tu veux le graver sur un CD absolument.
Sinon, le mieux est de passer par la gravure sur DVD en faisant un DVD-Vidéo qui est un format comme les DVD du commerce hors Blu-ray.
Ce type de compression va faire grossir ton fichier, alors il est possible que cela ne marche pas pour un CD.
Il faut employer des logiciels d'authoring pour faire cela. Je n'en connais pas en gratuit pour faire les VCD/SVCD gravés sur CD même si je sais qu'il doit en exister, par contre, il en existe plusieurs pour le DVD-Vidéo.
Maintenant si ton lecteur parvient à lire des fichiers en .MPG tant mieux ;)
Cordialement
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
3
4 janv. 2010 à 14:44
4 janv. 2010 à 14:44
Je voulais graver sur un cd car la vidéo que je voulais donner à un ami fait 522mo et que j'ai acheté une boite de 10 cd-rw de 700mb. Je pensais peut-être à tord que c'était adapté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
4 janv. 2010 à 15:40
4 janv. 2010 à 15:40
Si tu veux essayer de faire un VCD( voir la fin de mon message, car ce n'est pas la seule solution envisageable), je ne pense pas que SVCD conviendras mais faut voir, tu peux télécharger un logiciel en version d'évaluation qui te permette de la faire.
Je te cite de mémoire Nero, Roxio Creator, WinAVI Video Converter, Power Producer, peut-être ou un logiciel de montage ou autres.
Tu peux, si tu veux en télécharger un pour tester et si cela ne convient pas, il faudra le désinstaller.
Sinon, je viens de me rappeler que TMPGenc permet de le faire, car le VCD emploie le codec MPEG-1 et c'est le codec MPEG-2 qui est payant après 15/30 jours, je ne sais plus. La méthode sera plus longue et un peu plus compliqué, voir ici, par exemple : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Je ne sais pas si ce logiciel que je n'ai pas essayé accepte le WMV car je ne l'ai pas testé. Dans la cas contraire, convertir le fichier WMV en AVI avec SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter par exemple.
Il existe peut-être d'autres logiciels, donc faire des recherches sur le Net si c'est vraiment cela que tu souhaite réaliser. Par exemple, j'ai vu ce logiciel, je ne sais pas ce qu'il vaut, Freez DVD Ripper dans la partie téléchargement de CCM. Mais, il semble qu'il faille s'enregistrer sur le site officiel, or la page parait inaccessible donc je ne sais pas quoi penser de ceci :-/
Avant j'avais Nero, qui me faisait cela, mais je resservais le VCD au diaporama photos car le rendu pour un film n'est pas franchement bon.
La structure d'un VCD : 4 dossiers ou répertoires au moins
- EXT
- MPEGAV
- SEGMENT
- VCD --> Fichier du type AVSEQ01.DAT qui est ton fichier vidéo en MPEG-1
Structure d'un SVCD : 4 dossiers au moins
- EXT
- MPEG2 --> fichier de type AVSEQ01.MPG qui est un fichier en MPEG-2
- SEGMENT
- SVCD
Structure d'un DVD-Vidéo : 2 dossiers au moins
- AUDIO_TS --> vide donc pas très important si absent
- VIDEO_TS --> Fichiers IFO, BUP et VOB qui contiennent pour les plus important ton film en MPEG-2
Pour la résolution spécifique de chaque format, voir : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
► D'autre part, si ton ami, a un lecteur DVD de salon compatible DivX, alors une simple conversion en AVI, ou MPEG 1 ou 2 peut-être, avec le codec DivX de préférence ou le codec XviD devrait convenir, je pense.
A+
Je te cite de mémoire Nero, Roxio Creator, WinAVI Video Converter, Power Producer, peut-être ou un logiciel de montage ou autres.
Tu peux, si tu veux en télécharger un pour tester et si cela ne convient pas, il faudra le désinstaller.
Sinon, je viens de me rappeler que TMPGenc permet de le faire, car le VCD emploie le codec MPEG-1 et c'est le codec MPEG-2 qui est payant après 15/30 jours, je ne sais plus. La méthode sera plus longue et un peu plus compliqué, voir ici, par exemple : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Je ne sais pas si ce logiciel que je n'ai pas essayé accepte le WMV car je ne l'ai pas testé. Dans la cas contraire, convertir le fichier WMV en AVI avec SUPER, MediaCoder, Quick Media Converter par exemple.
Il existe peut-être d'autres logiciels, donc faire des recherches sur le Net si c'est vraiment cela que tu souhaite réaliser. Par exemple, j'ai vu ce logiciel, je ne sais pas ce qu'il vaut, Freez DVD Ripper dans la partie téléchargement de CCM. Mais, il semble qu'il faille s'enregistrer sur le site officiel, or la page parait inaccessible donc je ne sais pas quoi penser de ceci :-/
Avant j'avais Nero, qui me faisait cela, mais je resservais le VCD au diaporama photos car le rendu pour un film n'est pas franchement bon.
La structure d'un VCD : 4 dossiers ou répertoires au moins
- EXT
- MPEGAV
- SEGMENT
- VCD --> Fichier du type AVSEQ01.DAT qui est ton fichier vidéo en MPEG-1
Structure d'un SVCD : 4 dossiers au moins
- EXT
- MPEG2 --> fichier de type AVSEQ01.MPG qui est un fichier en MPEG-2
- SEGMENT
- SVCD
Structure d'un DVD-Vidéo : 2 dossiers au moins
- AUDIO_TS --> vide donc pas très important si absent
- VIDEO_TS --> Fichiers IFO, BUP et VOB qui contiennent pour les plus important ton film en MPEG-2
Pour la résolution spécifique de chaque format, voir : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
► D'autre part, si ton ami, a un lecteur DVD de salon compatible DivX, alors une simple conversion en AVI, ou MPEG 1 ou 2 peut-être, avec le codec DivX de préférence ou le codec XviD devrait convenir, je pense.
A+
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
3
4 janv. 2010 à 17:06
4 janv. 2010 à 17:06
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
De ce que je comprends maintenant, il ne suffit pas seulement de convertir le fichier.wmv il faut les 4 dossiers que tu indiques et qui doivent se créer avec un logiciel de gravage non?
Alors que moi je transformais le fichier.wvmv avec comme destination le lecteur dvd dans lequel se trouvait mon cd.
Maintenant est-ce que tu connais un logiciel de gravage qui accepte le cd, car Power Producer que j'ai me jette en disant que mon disque n'est pas un dvd
De ce que je comprends maintenant, il ne suffit pas seulement de convertir le fichier.wmv il faut les 4 dossiers que tu indiques et qui doivent se créer avec un logiciel de gravage non?
Alors que moi je transformais le fichier.wvmv avec comme destination le lecteur dvd dans lequel se trouvait mon cd.
Maintenant est-ce que tu connais un logiciel de gravage qui accepte le cd, car Power Producer que j'ai me jette en disant que mon disque n'est pas un dvd
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
4 janv. 2010 à 18:35
4 janv. 2010 à 18:35
Pour VCD/SVCD c'est un CD et pour le DVD-Vidéo c'est un DVD, qu'il faut utiliser !
Il ne se créait pas forcement avec un logiciel de gravure à moins que celui-ci ne fasse aussi de l'authoring c'est à dire de la conversion pour obtenir la bonne structure. Car j'ai oublié de te dire que les dossiers EXT, SEGMENT et VCD/SVCD (je me suis trompé pour le VCD dans la localisation du fichier vidéo) peuvent contenir aussi des fichiers.
Un logiciel de gravure peut te donner la structure du format mais encore faut-il que ton projet soit avec avec celle-ci.
Mais même s'il ne propose pas cela, ce n'est pas grave car on passe alors par disque de données, ce qui est gênant, c'est justement les fichiers qui se trouvent dans les autres dossiers, car ils doivent servir à quelque chose. Et là, s'en avoir recours à un logiciel capable de le faire, je n'ai pas d'autres propositions à te proposer que celles de mon message précédant. J'ai toutefois essayé deux ou trois logiciels gratuits semble-t-il rapidement et aucun de m'a donné satisfaction :-/
Avec Power Producer que je ne connais pas, tu dois lui indiquer de faire un VCD et pas un DVD-Vidéo probablement. Après, si tu as un souci matériel/logiciel pour graver, je ne suis pas le plus compétent pour te porter assistance...désolé.
A+
Il ne se créait pas forcement avec un logiciel de gravure à moins que celui-ci ne fasse aussi de l'authoring c'est à dire de la conversion pour obtenir la bonne structure. Car j'ai oublié de te dire que les dossiers EXT, SEGMENT et VCD/SVCD (je me suis trompé pour le VCD dans la localisation du fichier vidéo) peuvent contenir aussi des fichiers.
Un logiciel de gravure peut te donner la structure du format mais encore faut-il que ton projet soit avec avec celle-ci.
Mais même s'il ne propose pas cela, ce n'est pas grave car on passe alors par disque de données, ce qui est gênant, c'est justement les fichiers qui se trouvent dans les autres dossiers, car ils doivent servir à quelque chose. Et là, s'en avoir recours à un logiciel capable de le faire, je n'ai pas d'autres propositions à te proposer que celles de mon message précédant. J'ai toutefois essayé deux ou trois logiciels gratuits semble-t-il rapidement et aucun de m'a donné satisfaction :-/
Avec Power Producer que je ne connais pas, tu dois lui indiquer de faire un VCD et pas un DVD-Vidéo probablement. Après, si tu as un souci matériel/logiciel pour graver, je ne suis pas le plus compétent pour te porter assistance...désolé.
A+
julau
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
3
4 janv. 2010 à 20:01
4 janv. 2010 à 20:01
Bon, assez pinaillé je n'y arrive pas avec un cd mais ça marche avec un dvd donc j'en reste là et merci encore pour vos contributions et
Bonne soirée
Bonne soirée