Recuperation de données de disques dur
INDUSTRINFO
Messages postés
278
Statut
Membre
-
Jake-01 Messages postés 4 Statut Membre -
Jake-01 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je profite de la presente note pour vous adresser mes meilleurs voeux et vous souhaitez tous les bon ......té en cette 2010.
En effet à partir de cette année 2010, j'ai decidé de me lancer dans la recupération de donnée. ce qui demande donc des conaissances et également des appareils adéquats.
Pour la recuperation des données d'un CD Rom ou un DVD, je suis envoi d'obtenir un appareil pour atteindre mes fins.
Cependant pour la recupération de données des plateaux d'un disque dur, je ne connais absolument pas d'appareil permettant de le faire. Cependant, je pense que ça existe. Sous cet angle, si vous disposez d'un tel appareil ou si vous en connaissez, veuillez me dire le et les reference puis le site pourque je puisse en commandeer. Votre apporte pour la réalisation de ce projet mes sera d'une tres grande utilité.
Merci pour votre aide.
Je profite de la presente note pour vous adresser mes meilleurs voeux et vous souhaitez tous les bon ......té en cette 2010.
En effet à partir de cette année 2010, j'ai decidé de me lancer dans la recupération de donnée. ce qui demande donc des conaissances et également des appareils adéquats.
Pour la recuperation des données d'un CD Rom ou un DVD, je suis envoi d'obtenir un appareil pour atteindre mes fins.
Cependant pour la recupération de données des plateaux d'un disque dur, je ne connais absolument pas d'appareil permettant de le faire. Cependant, je pense que ça existe. Sous cet angle, si vous disposez d'un tel appareil ou si vous en connaissez, veuillez me dire le et les reference puis le site pourque je puisse en commandeer. Votre apporte pour la réalisation de ce projet mes sera d'une tres grande utilité.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Recuperation de données de disques dur
- Fuite données maif - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
Vu le peu de réussite de récupération de données , la meilleure solution est de remplacer le controleur interne au disque et éventuellement si c'est possible les têtes de lecture.
peux probable de changer les têtes de lectures (salle blanche), et pour la carte controleur la manip nécessite quelques composant +une carte neuve et un peu de soudure avec quelques composant+ le firmware du controleur et un pc en état de marche pour agencer tout le merdier , as mon avis il faut un minimun de connaissance en electrotechnique etr programmation basique
Oui je suis d'accord justement qu'il faut un minimum de connaissances et de pratique: mon disque est un maxtor de ... 2003 , je doute que maxtor le fasse : sais tu où je peux m'adresser .
Je suis aussi d'accord , intervenir au niveau du disque physique , changer les têtes est un boulot très technique , hors de portée de l'amateur . L'espionnage et le contre-espionnage doit le faire ...
MXH
Je suis aussi d'accord , intervenir au niveau du disque physique , changer les têtes est un boulot très technique , hors de portée de l'amateur . L'espionnage et le contre-espionnage doit le faire ...
MXH
non pas de complot ici pour les têtes de lectures , la plus petite particule de poussiere métallique peux fausser les données
mais si ton disk tourne sans faire de bruit particulier, genre tictic ou siflement continue ,un logiciel de récupération feras trés bien l'affaire ,voir dans la section téléchargement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet pour la carte controleur la manip nécessite quelques composant +une carte neuve et un peu de soudure avec quelques composant+ le firmware du controleur et un pc en état de marche pour agencer tout le merdier
en fait... il faut juste une carte identique... et un tournevis ^^
le plus dur a trouver étant une carte identique. Donc disque identique.
(je viens de m'inscrire sur le forum en mxccm , car mxh était pris => mxccm )
TU es sûr que cela suffit de récupérer une carte ? Car j'ai regardé il y a aussi des soudures avec des fils très fins ...
Depuis hier soir , j'ai vu qu'effectivement il y avait pas mal de sociétés qui proposait le boulot , mais c'est assez cher , il faut être au moins sûr de trouver la bonne .
MXCCM ( mxh au dessus)
TU es sûr que cela suffit de récupérer une carte ? Car j'ai regardé il y a aussi des soudures avec des fils très fins ...
Depuis hier soir , j'ai vu qu'effectivement il y avait pas mal de sociétés qui proposait le boulot , mais c'est assez cher , il faut être au moins sûr de trouver la bonne .
MXCCM ( mxh au dessus)
Pour info , vu l'importance des données , j'ai confié mon disque au service de récupération de données multimarques mis en place par SEAGATE , qui a racheté MAXTOR , service dit "i365": j'ai tout récupéré pour 699€ sur un petit disque portable en 16J transport A/R compris (10J sur place en Hollande) . Apparemment ils n'ont pas eu à utiliser de logiciels complexes à opérer , ce qui aurait fait grimper la note; il est possible que j'aurais pu me contenter d'essayer de changer moi-même le PCB, mais d'une part trouver le bon vieux de 6 ans n'était pas du tout facile et d'autre part en cas d'échec je risquais fort d'être coincé.
J'ai un pbm sur mon DD : plus reconnu, mais tourne normalement, bug du firmware ??
Mon disque est un Seagate BASICS PORTABLE disque 0-RPM USB2.0 320 GB de 8 mois.
Il ne correspond pas au modèle de disque listé par Seagate comme étant potentiellement affecté par le problème connu de firmware. (Barracuda 7200.11 et Maxtor DiamondMax 22.)
Selon i365, il s'agit du translateur logique original au niveau de la zone système du disque qui a disparu.
Ils me demandent 1200€ pour la récupération des données et un new DD neuf, puis finalement négocié à 660€.
Comment c'est passé ta transac avec i365. 699€ te semble t-il pas trop cher ??
Mon disque est un Seagate BASICS PORTABLE disque 0-RPM USB2.0 320 GB de 8 mois.
Il ne correspond pas au modèle de disque listé par Seagate comme étant potentiellement affecté par le problème connu de firmware. (Barracuda 7200.11 et Maxtor DiamondMax 22.)
Selon i365, il s'agit du translateur logique original au niveau de la zone système du disque qui a disparu.
Ils me demandent 1200€ pour la récupération des données et un new DD neuf, puis finalement négocié à 660€.
Comment c'est passé ta transac avec i365. 699€ te semble t-il pas trop cher ??
Comment faire ?
MXH
trouver un disque identique et y monter sa carte contrôleur.