Périphériques non reconnus sous Windows 98SE
jb
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc basé sour Windows 98 SE et j'ai voulu ajouter un disque dur supplémentaire sur mon PC (biensur je l'ai mis en mode "esclave, par rapport à mon disque dur principal qui est en "master"). Cependant, lorsque les 2 disque dur sont branchés le pc ne boot pas sur le disque principal "master", il reste sur la page d'accueil Acer. Et lorsque je débranche le disque dur qui est en esclave et que je redémarre mon pc, le disque dur principall "master" se lance bien. J'ai donc essayé de remplacer le disque dur "esclave" par un lecteur disque mais le problème est le meme. Donc comment faire ?
A savoir que le bios n'a pas eu de mise à jour depuis 1994. J'ai donc rechercher le nom et le n° de la carte mère mais impossible d'avoir ces références. Donc comment faire ?
Merci
J'ai un pc basé sour Windows 98 SE et j'ai voulu ajouter un disque dur supplémentaire sur mon PC (biensur je l'ai mis en mode "esclave, par rapport à mon disque dur principal qui est en "master"). Cependant, lorsque les 2 disque dur sont branchés le pc ne boot pas sur le disque principal "master", il reste sur la page d'accueil Acer. Et lorsque je débranche le disque dur qui est en esclave et que je redémarre mon pc, le disque dur principall "master" se lance bien. J'ai donc essayé de remplacer le disque dur "esclave" par un lecteur disque mais le problème est le meme. Donc comment faire ?
A savoir que le bios n'a pas eu de mise à jour depuis 1994. J'ai donc rechercher le nom et le n° de la carte mère mais impossible d'avoir ces références. Donc comment faire ?
Merci
A voir également:
- Périphériques non reconnus sous Windows 98SE
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé usb non détectée windows 10 - Guide
10 réponses
appuies sur marche et tapote F8 jusqu'à ce que tu aies le choix du disque au démarrage puis selectionnes celui qui a windows.
jb
merci de ta réponse ! Le problème c'est que mon bios est déja réglé pour démarrer avce le disque dur "principal" celui qui est équipé de Windows98. J'oubliais, les dd sont connectés en IDE.
dans le bios parametres standard:
verifier primary ide Master et slave correspondent bien
advanced verifier boot sequence.
verifier primary ide Master et slave correspondent bien
advanced verifier boot sequence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois pouvoir changer le choix sur ide drive 0. : ne pas laisser sur auto et mettre le bon disque
IDE drive 0 correspond à une nappe (cable plat et large) sur laquelle sont probablement raccordés tes disques.
IDE drive 1 correspond à une autre nappe sur laquelle sont probablement raccordés tes lecteurs cd ou dvd.
IDE drive 0 correspond à une nappe (cable plat et large) sur laquelle sont probablement raccordés tes disques.
IDE drive 1 correspond à une autre nappe sur laquelle sont probablement raccordés tes lecteurs cd ou dvd.