Périphériques non reconnus sous Windows 98SE

jb -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un pc basé sour Windows 98 SE et j'ai voulu ajouter un disque dur supplémentaire sur mon PC (biensur je l'ai mis en mode "esclave, par rapport à mon disque dur principal qui est en "master"). Cependant, lorsque les 2 disque dur sont branchés le pc ne boot pas sur le disque principal "master", il reste sur la page d'accueil Acer. Et lorsque je débranche le disque dur qui est en esclave et que je redémarre mon pc, le disque dur principall "master" se lance bien. J'ai donc essayé de remplacer le disque dur "esclave" par un lecteur disque mais le problème est le meme. Donc comment faire ?
A savoir que le bios n'a pas eu de mise à jour depuis 1994. J'ai donc rechercher le nom et le n° de la carte mère mais impossible d'avoir ces références. Donc comment faire ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

appuies sur marche et tapote F8 jusqu'à ce que tu aies le choix du disque au démarrage puis selectionnes celui qui a windows.
0
jb

merci de ta réponse ! Le problème c'est que mon bios est déja réglé pour démarrer avce le disque dur "principal" celui qui est équipé de Windows98. J'oubliais, les dd sont connectés en IDE.
0
Utilisateur anonyme

As tu essayé la manip ?
0
jb

oui j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. A mon avis je dois faire un réglage dans le bios pour bien lancer mon pc sur le disque dur principal ? Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

essaies aussi avec F11 (carte msi par exemple ) au lieu de f8 ,
0
jb

non cela ne fonctionne toujours pas. En plus j'ai testé ce disque sur "esclave" en le mettant sur un autre pc (l'autre pc avait aussi un disque dur branché en master) et cela fonctionnait donc cela doit provenir du bios ?
0
Utilisateur anonyme

dans le bios parametres standard:
verifier primary ide Master et slave correspondent bien
advanced verifier boot sequence.
0
jb

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

entrer dans le bios et verifier les parametres.
pour l'autre message : tapoter F11 au lieu de F8
0
jb

le probleme c'est que je ne sais pas quels paramètres vérifier
0
Utilisateur anonyme

voir message 7
0
jb

en fait, j'ai trouvé un paramètre qui dit:

IDE drive 0: AUTO (1554MO)
IDE drive 1: AUTO (0MO)
0
Utilisateur anonyme

tu dois pouvoir changer le choix sur ide drive 0. : ne pas laisser sur auto et mettre le bon disque

IDE drive 0 correspond à une nappe (cable plat et large) sur laquelle sont probablement raccordés tes disques.
IDE drive 1 correspond à une autre nappe sur laquelle sont probablement raccordés tes lecteurs cd ou dvd.
0
jb

non je ne peux pas modifier car ces deux éléments sont grisés, comment faire ?
0
Utilisateur anonyme

quel est le nom de ta carte mere , que je cherche le manuel?
0
jb

justement je n'ai pas le nom ni la référence mem avec l'aide d'un ;ogiciel de recherche de matériel
0
Utilisateur anonyme

Il y a surement une autre option à mettre en manuel pour pouvoir changer les valeurs .
0
jb

oui mais je vois pas comment, surtout que le bios est compliqué !
0
Utilisateur anonyme

essaies de mettre des photos des differentes options .
0