Problème Micro Et Carte Son
J-Cee
Messages postés
658
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut,
Je viens vous faire part de mon problème ^^ (en esperant que j'ai posté dans la bonne section :s)
Donc voila, je suis en possession d'une carte son externe(Lexicon Omega) et d'un micro TB1 MK2, que j'ai relié a la carte son externe...
Le problème c'est que quand j'enregistre sur n'importe quel logiciel pro, genre Mixcraft, Magix Music Maker etc... ben ca n'enregistre que sur l'enceinte de gauche (si j'ai branché le micro sur l'entré 1 de la carte son) ou bien que du coté droit (si j'ai branché le micro sur l'entré 2) A ce qu'il parait ça serait un problème de "stéréo/mono"...
Ensuite j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas a configuré mon micro avec Cubase, quand je séléctione "Asio DirectX Full Duplex Driver" Ca me marque un message d'erreur sur le périphérique Lexicon Mac USB en me disant que c'est impossible d'ouvrire le phériphérique, et quand je séléctionne "Asio Multimedia Driver" il n'y a aucun message d'erreur, par contre j'ai remarqué que la petite barre montrant le niveau de son tous en bas n'était que sur d'un coté, et avait un ralentissement d'au moins 2 seconde...
Et pour ce qu'il y est du pilote "Omega Driver" je n'arrive pas a séléctionné ma carte son interne de mon pc... par contre j'ai remarqué que la petite barre du niveau de son dans la barre de selection rapide tous en bas n'avait pas de retard comme avec l'autre pilote mais se situe toujours que d'un seul coté... En tous cas avec aucun des 3 pilote je n'arrive a enregistré le son du micro sur Cubase...
A noté aussi que sur la face avant de la carte son, il y a un petit cadran qui s'allume et montre le volume de son enregistré par le micro... et que la partie de gauche s'allume que quand le micro est sur l'entré numero 1 et la partie de droite s'allume que quand le micro est sur l'entre numero 2...
Enfin voila... j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème, qu'ai un petit peu long (je sais, dsl...:s) j'espère que vous arrivez a m'aidé a réglé ce problème ^^
Merci d'avance :)
(PS : il n'a que sur Audacity, que le son est enregistré dans les deux enceinte, meme si avant que j'enregistre la barre de niveau de son n'est que sur la gauche ou la droite en fonction de comment j'ai branché le micro...)
Je viens vous faire part de mon problème ^^ (en esperant que j'ai posté dans la bonne section :s)
Donc voila, je suis en possession d'une carte son externe(Lexicon Omega) et d'un micro TB1 MK2, que j'ai relié a la carte son externe...
Le problème c'est que quand j'enregistre sur n'importe quel logiciel pro, genre Mixcraft, Magix Music Maker etc... ben ca n'enregistre que sur l'enceinte de gauche (si j'ai branché le micro sur l'entré 1 de la carte son) ou bien que du coté droit (si j'ai branché le micro sur l'entré 2) A ce qu'il parait ça serait un problème de "stéréo/mono"...
Ensuite j'ai un autre problème, c'est que je n'arrive pas a configuré mon micro avec Cubase, quand je séléctione "Asio DirectX Full Duplex Driver" Ca me marque un message d'erreur sur le périphérique Lexicon Mac USB en me disant que c'est impossible d'ouvrire le phériphérique, et quand je séléctionne "Asio Multimedia Driver" il n'y a aucun message d'erreur, par contre j'ai remarqué que la petite barre montrant le niveau de son tous en bas n'était que sur d'un coté, et avait un ralentissement d'au moins 2 seconde...
Et pour ce qu'il y est du pilote "Omega Driver" je n'arrive pas a séléctionné ma carte son interne de mon pc... par contre j'ai remarqué que la petite barre du niveau de son dans la barre de selection rapide tous en bas n'avait pas de retard comme avec l'autre pilote mais se situe toujours que d'un seul coté... En tous cas avec aucun des 3 pilote je n'arrive a enregistré le son du micro sur Cubase...
A noté aussi que sur la face avant de la carte son, il y a un petit cadran qui s'allume et montre le volume de son enregistré par le micro... et que la partie de gauche s'allume que quand le micro est sur l'entré numero 1 et la partie de droite s'allume que quand le micro est sur l'entre numero 2...
Enfin voila... j'espère que j'ai été assez clair dans la description de mon problème, qu'ai un petit peu long (je sais, dsl...:s) j'espère que vous arrivez a m'aidé a réglé ce problème ^^
Merci d'avance :)
(PS : il n'a que sur Audacity, que le son est enregistré dans les deux enceinte, meme si avant que j'enregistre la barre de niveau de son n'est que sur la gauche ou la droite en fonction de comment j'ai branché le micro...)
A voir également:
- Carte son lexicon
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
80 réponses
oui oui parsque cubase es un mechant logiciel et avec des reglages merdiques il le devient. Bref, jte un imprimer ecran et tu vera la diff du nombre de reglages. Peace. Bonne nuit
Salut, ouais ça serait bien que je voye ça ^^
Et j'ai une question ^^ pour le micro c'est possible qu'avec un réglage j'ai une assez bonne qualité et tous, et que avec un autre réglage j'en ai encore une meilleur :o ?
Fin ce que je veux dire, est ce que c'est comme un micro USB une fois qu'il est branché, il a la qualité qu'il a, ou bien il est possible que j'ai peut être pas bien fait le branchement et que je peux encore avoir une qualité meilleur ^^ (c'est mon premier vrai micro quoi ^^ donc je connais pas encore....)
Et j'ai une question ^^ pour le micro c'est possible qu'avec un réglage j'ai une assez bonne qualité et tous, et que avec un autre réglage j'en ai encore une meilleur :o ?
Fin ce que je veux dire, est ce que c'est comme un micro USB une fois qu'il est branché, il a la qualité qu'il a, ou bien il est possible que j'ai peut être pas bien fait le branchement et que je peux encore avoir une qualité meilleur ^^ (c'est mon premier vrai micro quoi ^^ donc je connais pas encore....)
ben deja si tu as un micro a 50euros il aura une qualiter de merde sa c'est sur. Mais si c'est un bon micro de studio, la qualiter sera top. Par contre pour régler ton micro c'est a partir de ta carte son. Et si ta une bonne carte son externe taura donc une meilleur qualiter que si tu le branche directement a ton pc via la carte son interne. Et sinon dis comment je t'envoi un imprimer d'ecran sur le poste car j'ai essayer mais j'arrive pas
Aah ouais je vois, donc le logiciel n'y ais pour rien dans la qualité du micro quoi ^^
Pour la capture écran, il faut que tu heberge ton image sur ce site : https://imageshack.com/ et que tu envoi le lien que t'obtien dans ton poste.
Sinon j'ai encore une petite question, dans le manuel de ma carte son il est marqué ça :
"Port USB
Le port USB permet de connecter l’Omega à votre ordinateur à l’aide du câble USB standard fourni. L’Omega est compatible avec les ports USB 2.0, mais le bus USB 2.0, passe au format plus lent USB v1.1 pour communiquer avec l’Omega."
Je comprend pas trop ce qui veulent dirent... :s
Pour la capture écran, il faut que tu heberge ton image sur ce site : https://imageshack.com/ et que tu envoi le lien que t'obtien dans ton poste.
Sinon j'ai encore une petite question, dans le manuel de ma carte son il est marqué ça :
"Port USB
Le port USB permet de connecter l’Omega à votre ordinateur à l’aide du câble USB standard fourni. L’Omega est compatible avec les ports USB 2.0, mais le bus USB 2.0, passe au format plus lent USB v1.1 pour communiquer avec l’Omega."
Je comprend pas trop ce qui veulent dirent... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben je t'avou que moi non plus je vois pas non plus se qu'il veulent dirent, a mon avis c'est la vitess de ta carte son par usb.
et oui le logiciel na rien a voir avec ton micro, sai le micro qui es naze, fau investir dans un bon gros micro studio
et oui le logiciel na rien a voir avec ton micro, sai le micro qui es naze, fau investir dans un bon gros micro studio
voila,
regarde mes reglages comparer a l'image que ta poster, il te manque bocoup de reglage
http://img19.imageshack.us/img19/3885/sanstitrecj.png
regarde mes reglages comparer a l'image que ta poster, il te manque bocoup de reglage
http://img19.imageshack.us/img19/3885/sanstitrecj.png
Il y a 4 sortie possible sur la carte de son en question....Midi out,USB,Spdif[digital] Et Jack R+jack L pour une sortie Audio..le reste sont des entrees[IN]Donc je fait reference a un cable Y[2 mono vers un jack stereo 3.5 pour l'entree du PC en Audio....Pour un clavier midi il faudra le brancher sur la carte omega en cable Midi[in et out] et c'est la que va intervenir la connection USB vers le PC qui fera office d'interface et doit etre reconnu par le logiciel en configurant Midi [pas Audio]..Il y a multiples facons pour configurer un Home studio mais il faut bien commencer quelques par avec ce que tu as en service....
on continue ..Cette carte a un ancien format USB 1.1 alors que tout marche en 2.0 depuis pas mal d"annees... un peu plus lent.....Un clavier Midi se branche avec un interface Usb/Midi au PC ou ancienement mais toujours disponible Joystick/midi [lorsqu'il se trouve sur une carte de son PCI]...Asio c'est un pilote de son qui court-circuite la carte mere pour gagner temps et vitesse reduisant la Latency[delay],,,,..Jusqu'a present j'evite de parler des Logiciels car il faut une bonne configuration de l'entree du son....Lorsque l'on demarre un enregistrement il faut indique au logiciel quel est la source du son[Audio,digital.midi] et quel est la sortie [playback]...Certain garde la configuration lorsque l'on quite la session d'autre la perde........ENREGISTRE EN STEREO ne fait pas de sens pour un musicien createur ..c'est une solution pour DJ qui pompe la musique des autre deja fini[Master]...D'une part ca pompe des Ram inutilement et ce n'est que 2 channels symetriques...le but etant d'avoir 2 channels[canaux] assymetriques au niveau des reglages d'effets....Ce qui d'ailleurs devrait se faire sur une table de mixage avant meme la carte de son....J'arrete la car certain vont avoir le tourni.... http://www.dogmazic.net/Elshivero....la se sont mes creations avec une dizaine de PC's... La MAO ouvrent grand les portes de la creativite...a votre tour...
"J'arrete la car certain vont avoir le tourni"
un petit peu j'avoue, mais tu as mieux expliquer les choses et la du coup on pige mieux le truc.
merci blablabla, tes connaissances aident vraiment
un petit peu j'avoue, mais tu as mieux expliquer les choses et la du coup on pige mieux le truc.
merci blablabla, tes connaissances aident vraiment
Oui c'est vrai qu'on voit que tu t'y connais Blablabla ^^ donc si j'ai bien tous compris, il faudrait que j'ai une table de mixage, pour pouvoir branché ma carte son dessus et que ce soit la carte son qui soit relié a la table de mixage en usb a l'ordinateur, c'est ça ? ^^
Merci pour la capture écran fullfaya, c'est vrai que le tien est beaucoup plus complexe ^^ mais est ce normal malgré que tous, que sur Cubase je dois toujours allé dans VST Connexion pour séléctionné mon micro ?
Sinon que je branche le micro a la carte son puis au pc ou bien que je procède comme la expliqué Blablabla, ca pourrait amélioré la qualité d'enregitrement ?
Merci pour la capture écran fullfaya, c'est vrai que le tien est beaucoup plus complexe ^^ mais est ce normal malgré que tous, que sur Cubase je dois toujours allé dans VST Connexion pour séléctionné mon micro ?
Sinon que je branche le micro a la carte son puis au pc ou bien que je procède comme la expliqué Blablabla, ca pourrait amélioré la qualité d'enregitrement ?
la qualite sera celle de la carte de son...celle du micro..du preamp...Mais il faut que tu commence avec ce que tu as ...et tu te dirigera vers tes propres choix au fur et a mesure de tes experiences....Il te faut des VST ou Direct X [effets] pour traiter la piste enregistree qui son disponible dans les logiciels mais tu peu en rajouter suivant les compatibilites entre logiciels...La meilleur qualite sera 24bit/48hrz que propose ta carte de son donc Cubase doit etre selectionne aux meme 'rates' si faisable mais plus de Gig et de Ram...on y arrive...on y arrive...
Ok je vois. Ben moi je pense qu'avec mon micro et ma carte son j'ai assez... C'est juste pour faire des prise de voix... je ne suis pas musicien ^^ après peut être qui me faudrai un préampli ou un compresseur, en faite je sais pas trop comment ça s'apelle, je l'ai déja, j'ai celui ci :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0701240016/cat-591/threeq-preampli-micro-ligne-eq-compresseur.html
Mais je sais pas si je vais le gardé, car ça a l'air compliqué a utilisé d'après ce qu'on m'a dit... :s et sinon il faudrait que je le branche a la carte son c'est ça ?
Et pour Cubase, c'est normal que je dois toujours allé dans VST Connexion ?
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0701240016/cat-591/threeq-preampli-micro-ligne-eq-compresseur.html
Mais je sais pas si je vais le gardé, car ça a l'air compliqué a utilisé d'après ce qu'on m'a dit... :s et sinon il faudrait que je le branche a la carte son c'est ça ?
Et pour Cubase, c'est normal que je dois toujours allé dans VST Connexion ?
Salut, pour le moment comme tu dit, juste pour faire des prises de voix tu as le matos necessaire, apar ton micro qui es de petite qualité mais sa suffit. Aprés tu vera qu'avec le temps tu voudras surment composez tes propres musiques et la tu oras besoin de clavier midi, mpc, table de mixage... Donc reviendra voir se poste et tu suivra tous les conseils que "blablabla" ta dit. Et pour cubase, si tu laisse brancher ta CS externe h24 sur ton pc et que tu l'active par defaut, cubase ne te demande pas a chaque fois de la selectioner. Mais si genre ta un pc portable et que tu la debranche pour bouger cher un pote avec ton pc exemble. Cubase te redemandera car il se fit a se qui etait selectionné par defaut a la derniere utilisation. Donc laisse la brancher h24 ainsi que ton micro et se sera bon.
"peace"
Faut pas se laisser impressionne par l'informatique,c'est de la logique,,,le probleme c'est la quantite...De plus ce genre de connaissances s'appliquent a tout les logiciels en general...Moi au depart je suis berger et Macon....?
Mercfi de vos réponse a vous 2. Par contre, je ne peux pas séléctionné ma carte son Omega dans Cubase, car sinon j'ai plus de son externe (playback...) vu qu'on ne peut séléctionné qu'une seul carte son et qu'il est impossible de branché le son de mes haut parleur sur ma carte son
Et pour ma carte son, une question idiote mais bon... L'adaptateur risque pas de rendre l'ame ? parce que je sias qu'il y a certain adaptateur qu'il ne faut pas laissé branché... c'est pas une prise qu'ai livré avec mais un adaptateur :s
Sinon pour le compresseur faudra que je réfléchisse oui ^^
Et pour ma carte son, une question idiote mais bon... L'adaptateur risque pas de rendre l'ame ? parce que je sias qu'il y a certain adaptateur qu'il ne faut pas laissé branché... c'est pas une prise qu'ai livré avec mais un adaptateur :s
Sinon pour le compresseur faudra que je réfléchisse oui ^^
compresseur, vaut mieux que tu t'en serve, sai une bonne chose pour ameliorer la qualiter de ton mic. Cela dit t'en a un virtuel, dans cubase qui te donnera un avant gout. Bien sur, le tiens sera bien mieux .Et pour ton adaptateur je sais pas, mais tu le debranche une fois l'ordi eteint et c'est bon.
--
"peace"
--
"peace"
quand tu fini d'utiliser ta carte , eteind le surge protector....Compresseur,limiter,gate,filtre ...la tu commence a faire l'ingenieur su son,,fait tes propres essaies et choisi ce que tu prefere...Dans le panneau de configuration du son de window tu peu choisir differentes sorties reconnues comme playback....
Limiter, gate, filtre ? c'est quoi tous ça en faite ? :s enfin bref, sinon pour dans le panneau de configuration du son de windows, tous est bien configuré, le problème c'est juste avec Cubase, que je suis obligé d'utilisé la carte son Asio vu que je ne peux pas utilisé ma carte son Omega, du fait qu'il est impossible de branché mes haut parleur sur la carte son... la fiche rentre pas dans l'entrée...
Sinon Fulfaya, je parlai du compresseur, je ne le trouve pas dans Cubase
Sinon Fulfaya, je parlai du compresseur, je ne le trouve pas dans Cubase
salut, Mais ce que je compren pour ta carte son omega, il y a bien une entrée jack 3.5 pour le casque? Pourquoi tu parle de tes hautS parleurs? Tu les branche dans l'entrée du casque et c'est bon. Sinon pour le compresseur virtuel de cubase, je peu pas te dire de suite caR je suis ché ma copine et je n'est pas cubase devant les yeux. Des que je suis che moi je te laisse un poste.
--
"peace"
--
"peace"