Cherche bons vieux jeux ...

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_Craft Messages postés 198 Statut Membre -
Bonsoir ,

Je voudrais savoir si vous connaissez des bons voir très bons jeux , compatible avec ça ( attention , ce qui suit peut heurter la sensibilité des plus jeunes ) :

-Processeur : Pentium III , 450 MHz

-RAM : 192 mo

Et le pire ,

-Carte graphique : ATI rage pro 3D 8mo

Pour ceux qui ne connaissent pas ce matos , voici les jeux qui marchent dessus :

L'excellent , le majestueux , le parfait , le magnifique , le plus beau , Microsoft Urban Assault , développé par Microsoft Terratools c ( copyright ) en 95 .

Pharaon , le meilleure* des jeux de gestions , dans le genre de Sims City , mais en mieux .
* -> le meilleure de son époque

Empire Earth , le I ( il marche tout juste ) .

Zuma's revenge ( beaucoup plus récent ) , un très bon jeu , certainement le meilleure dans son genre .

Voilà , merci d'avance pour vos propositions .
A voir également:

6 réponses

Jacknoonan Messages postés 188 Statut Membre 7

Oh mon dieu... Je suis désolé mais il fallait que ça sorte.

Sinon : http://www.jeuxanciens.com/

Tu me rends nostalgique d'un coup ^^
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

j'ai pas été voir mais merci d'avance . :)
0
The_Craft Messages postés 198 Statut Membre 19

Bonsoir,

Moi plus jeune, sur mon vieil ordi je jouais a Ascendancy... Je kiffais, seulement maintenant mon ordi le tolère plus trop, et quand il marche je n'ai pas le son... Un pac-man sinon ? je plaisante :) Je me rappelle aussi des premiers might & magic "le monde de xeen", pour les 5 premiers faut s'accrocher car sur des ordis récents ils marchent au ralenti. Autrement dans le type Pharaon, je pense a Caesar, Zeus (je crois de mémoire), j'ai eu un coffret 4 jeux dans ce jeu (ou qu'il est passé d'ailleurs ! )... si d'autres noms me reviennent je repasse par ici :)
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

il n'est pas génial ton site , y a pas grand chose dessus , que des trucs vraiment très vieux .

Quelqu'un d'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok , merci the_craft .

je test tes jeux ( à part caésar , c'est exactement le même jeu que pharaon . ) <a hrem > [en bref>] :
0
The_Craft Messages postés 198 Statut Membre 19

Bonjour,

Me revoilou le retour, me sont revenus des jeux auxquels je jouais il y a une dizaine d'années :) Tout comme les might & magic c'était des révolutions au niveau graphisme : le superbe lands of lore : throne of chaos, que je jouerais encore si j'avais un ordi qui l'acceptais :)Par contre le 2 est une misère, un raté pas possible, je te préviens! L'autre, c'était dragon lore, les 2 chapitres sont bien mais comme j'avais accroché sans plus le 1er....forcément ça valait pas lands of lore ! Tiens d'ailleurs en recherchant ce dernier jeu, je suis tombé sur un site présentant des jeux oubliés et j'ai adoré ! y'a pleins de jeux auxquels je jouait, certains je peux encore sur mon plus vieil ordi. J'ai vu passé l'excellent Theme Hospital, Civilization.... arf je te fais profiter de ma joie voila le lien :)

https://abandonware-france.org/index.php

Edit : je vérifie mais l'abandonware a pour principe de proposer en libre téléchargement les jeux dépassés, introuvables dans les commerces: tu sais ou chercher maintenant pour trouver ton bonheur :)
0