Downgrade W7=>Vista

Résolu/Fermé
bossdu49 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 3 janv. 2010 à 21:09
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 4 janv. 2010 à 09:39
Bonjour,
je suis actuellement sous vista et je vais je pense passer sous Windows 7. Je voudrais savoir si je pourrais repasser sous vista(si oui si mes données ne seront pas perdues. Je suis sous Hp et j'ai une partition RECOVERY, je voudrais savoir si avec cette partition je peut repasser à vista sans effacer mes donenr.
Sa fait 3 questions, j'espère que vous pourrez me répondre.
A voir également:

4 réponses

Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
3 janv. 2010 à 21:10
Tu pourra repassé à Vista mais tu sera obligé le l'installer en supprimant Windows 7, donc tu perdra toutes tes données.
0
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 janv. 2010 à 21:24
Salut!
Normalement, lorsque l'on "change" d'OS sur un disque, et qu'il ne s'agit pas d'un "upgrade", il faut tout re-installer... et donc écraser l'ensemble des données sur le disque.
La solution, en général, est de partitionner le disque en au moins 2 "disques" \c: et \d: ...
Selon la version de Vista, si mes infos sont bonnes, il est possible de créer très facilement une partition.
Une fois la partition crée, il faudra que tu fasses migrer tes données sur cette partition (souvent \d:) par un simple déplacer (si tu as confiance) ou par un copier\coller (au cas où qqchose hoquette...), puis si les données copiées sont conformes à l'original, les effacer de la partition d'origine.
Encore plus simple: faire une copie sur un disque externe des données.
Dans tous les cas, il est raisonnable de faire des sauvegardes, puisque les disques tombent en panne un jour ou l'autre.
Arme-toi de patience, et songe à protéger tes données d'un crash.
0
bossdu49 Messages postés 193 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 67
3 janv. 2010 à 23:09
D'accord, merci
0
douweiqiang Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 janv. 2010 à 09:39
Je complète... La partition "RECOVERY" est utilisée par le constructeur pour y "loger" des fichiers et des données propres au bon fonctionnement de l'ordinateur tel qu'il se trouve à la livraison. Modifier son contenu n'est pas une bonne idée, à moins qu l'on ne souhaite pas retrouver sa machine telle qu'elle avait été au moment de l'achat... (As-tu gravé une copie de ton Vista OEM? -attention au nombre de re-installations autorisées par Microsoft!-)
En revenant sur mon post précédent, il est aussi possible d'ajouter tout simplement un disque interne à ta machine. Sur celui-ci tu pourras mettre tes données, et faire ce que tu voudras concernant les OS sur l'autre.
Pour des questions d'aisance d'utilisation, faire pointer le lien "Mes Documents" (et autres liens semblables) vers la partition ou disque dédié aux données n'est pas de trop. Un disque externe de backup est ausi une bonne chose.
Enfin, et en fonction du "modèle" de vista dont tu disposes, tu pourras mettre en oeuvre un boot multiple. L'avantage est que tu pourras garder ta config actuelle pour y retourner plus tard si tu le souhaites... Et il me semble que c'est vers cette solution que tu devrais te diriger.
Mais ceci requiert de créer une partition par OS, et donc de déplacer les données dans une partition dédiée sur le même disque, ou dans un autre disque.
Concernant les multi-boot et les partitions et Vista, il y a tout ce qu'il te faut dans les rubriques dédiées à ces sujets sur ce site.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la chose cette fois-ci.
E.
0