Configuration Comodo pour utilisation E-Mule

Fermé
crowdog Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 20:40
crowdog Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 21:16
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je salue tout les membres.
Je me permets de solliciter votre aide.
Ma question est de savoir comment bien configurer le pare-feu COMODO Internet security version 3.13 (version gratuite) afin de pouvoir utiliser le logiciel E-mule et ce de manière à ce que mon P.C. soit le plus sécurisé possible et que E-mule fonctionne en High-Id. Si quelqu'un a la marche à suivre exacte, ce serait génial.
Grand merci à tous pour vos conseils et bonne soirée.
crow.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:46
lors du 1° accés (et surement d'autre), comodo te demande si tu autorise ou pas...tu met oui a chaque fois. mais il n'y a pas que comodo a configurer....il faut ouvrir les ports qui vont bien dans ton modem\routeur...tu trouvera des tonnes de tuto chez tonton google !
0
crowdog Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 20:55
Avant de vous déranger, j'ai déjà fait une recherche avec Google mais j'ai rien trouvé qui concerne la configuration de ma version de comodo (il y a une bien explication mais c'est pour la version pro du pare-feu, qui n'est pas du tout la même).
Comodo m'a en effet demandé d'autoriser e-mule, ce que j'ai fait (je suis en low-id pour le moment) mais comme je suis assez nul en informatique je pense bien que j'ai ouvert tous les ports et que mon pc n'est plus du tout protégé contre les intrusions extérieures !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 20:57
exemple : les ports d'une livebox ne sont pas tous ouverts (et encore heureux !) ... donc, ta configuration de comodo, c'est bon...vois du coté de ton routeur !
0
GiLidan Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
3 janv. 2010 à 20:59
déjà il faut savoir si tu es connecté en wifi ou directement sur ta box?

Car le pare-feu aussi peu bloquer la connexion...

J'utilise aussi comodo et j'arrive etre en High Id (après j'utilise des mod emule aussi ça joue...)
0
crowdog Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 21:16
Je connais pas les mod emule mais avant d'installer comodo, j'avais ZoneAlarm et n'avais pas de problème particulier !
Avec Comodo je suis vraiment dérouté, beaucoup plus difficile à configurer pour un béotien comme moi !!!!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 21:02
mais il faut ouvrir les port du routeur....que ce soit en wifi ou ethernet, free, orange ou que sais je, le principe est toujours le même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2010 à 21:10
Merci pour votre aide homer S et Gilidan.
J'ai pas de routeur, je suis connecté en direct sur le modem (ethernet).

Voici ce que comodo m'indique :

C:\program Files\emule\emule.exe
Règle d'accès au réseau
Allow IP in from IP any to IP any where protocol is any (action : autoriser, protocole : IP, Direction : Entrant, adresse source : tout, adresse de destination : tout, IP détails : IP n'importe.
Allow IP out from IP any to IP any where protocol is any (action : autoriser, protocole : IP, Direction : Sortant, adresse source : tout, adresse de destination : tout, IP détails : IP n'importe.

Cette configuration est-elle suffisante pour bien protéger mon pc ? J'ai des doutes d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

De plus je suis en low-id sur le réseau EDK et en hi-id sur kad.
0