Vista vers Windows 7 : problèmes...

wascal59 -  
 wascal59 -
Bonjour, je viens de faire une tentative pour installer windows 7 sur Vista à partir d'un dvd d'installation dûment acheté et un message d'incompatibilité s'affiche à l'écran. en fait, le dvd est une version 64 bits et le système d'exploitation du PC est 32. C'est pourtant un modèle dernier cri : Processeur : Intel (R) Core (TM) Duo CPU T 6500 @ 2.10 GHz 2.10 GHz. Mémoire vive : 4,00 GO. Et donc : Type du système : 32 bits. Question : comment faire ??? Merci.
A voir également:

10 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Le problème c'est que Vista en 32bits et le DVD est en 64bits.
Fallait acheter la mise-à-jour en 32bits
0
wascal59

Merci pour la réponse rapide de chez rapide. Il est donc impossible de faire l'installation même en démarrant de zéro plutôt que de faire la simple mise à jour ?
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409 > wascal59

Oui, tu peut quand même.
Il faut que tu fasse une installation (donc tu perdra Vista et tous les fichier qui sont dessus).

Donc tu boot sur le DVD et tu l'installe (ne choisit pas l'option mise-à-jour).
Par contre, il va te demandé la clé d'activation de Vista (qui est normalement à côté de la tour du PC)
0
gigi94

cest une version de mise a niveau ou une version complete avec les 2 versions 32 et 64bits. si cest une mise niveau tu ne peux pas installer du 64 sur du 32bits.il faudra que tu la change pour une 32bits
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

NORMALEMENT TA EU 2 CD AVEC TA MISE A JOUR
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Pour passer du 32 en 64, par mise à jour c'est beaucoup trop galère, il faut formater et faire une nouvelle install clean (sauf si ton DVD est uniquement une mise à jour, là tu aura supprimé ton windows pour rien) :)

Et vérifie (j'arrive pas à trouver) si ton processeur est compatible x64 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

si torurer pri une instalactions sa orer marcher mes la ta pri une mise a jour donc ses foutu
0
wascal59

Je viens de retrouver les DEUX dvd d'installation (nommés : Recovery Disc) fournis avec le PC à l'achat (Médion) donc en Vista et l'un contient le système d'exploitation 32 bits et l'autre en 64. Ce qui semble signifier que le processeur est apte à prendre le windows 7 en 64, non ? En lisant, je vois que le logiciel a été préinstallé en usine sur le disque dur et qu'il ne peut être utilisé que pour le "backup" et le programme "recovery". C'est un peu du chinois pour moi...
0
mozartinformatike93 Messages postés 33 Statut Membre

arrète ta comedie verifie si ton ordi supporte le windows 7 avec windows upgrade
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Si son ordi supporte Vista, il supporte forcément Seven
0
wascal59

Sympa la réponse, ça m'aide bien !
0
guiren Messages postés 62 Statut Membre 12

Wascal59 => Tu as essayé ce que Rickartyx a dit ? (on reprends un peu ^^)
0
wascal59

Bonsoir, je reprends ma "galère..." et merci encore de tenter de m'aider. En clair (?) : j'ai acheté mon PC portable il y a peu de temps. Il est équipé de Vista en 32 bits mais pré-installé pour recevoir Seven. Pour cela, j'achète la mise à jour (19,95 euros) que je choisi en 64 bits car avec le PC, à l'achat, il y a 2 mises à jour Vista, une en 32 et l'autre en 64 bits. Ce qui laisse supposer que le processeur accepte le 64, non ? Lorsque j'insère le dvd, que ce soit Vista 64 ou Seven 64, j'ai le même message qui s'affiche : " Le programme d'installation ne peut être exécuté sur cette version du système d'exploitation. Pour installer Windows, essayer de démarrer à partir du média d'installation ". Voilà, je bloque, là, sérieux !
0
mozartinformatike93 Messages postés 33 Statut Membre

cela ve dire ke ton système é tro faible pr ce dvd si toré un seven sa oré probablemen fonctionner
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Intel (R) Core (TM) Duo n'est pas un processeur compatible 64 bits (c'est le core 2 duo qui accepte le 64 bits)
ramène tes cd 64 bits au magasin en leur disant que tu tes trompé et que tu devai prendre du 32 bits
0
wascal59

Merci.
0