Problème lors de l'arret de windows XP
julien0037
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
julien0037 -
julien0037 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur (Windows XP) : lorsque je l'arrête, il se "ferme" normalement, mais il continue de tourner en émettant un bruit de grésillement, et la diode du lecteur de CD-rom clignote quelques secondes. Je souhaiterais savoir comment remédier à ce bruit ?
Merci d'avance.
J'ai un problème avec mon ordinateur (Windows XP) : lorsque je l'arrête, il se "ferme" normalement, mais il continue de tourner en émettant un bruit de grésillement, et la diode du lecteur de CD-rom clignote quelques secondes. Je souhaiterais savoir comment remédier à ce bruit ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème lors de l'arret de windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
12 réponses
D'accord. Merci pour votre réponse rapide.
Je passerais au magasin dans la semaine.
Avez- vous une idée sur ce problème ?
Je passerais au magasin dans la semaine.
Avez- vous une idée sur ce problème ?
Bonsoir,
Que veux-tu dire par 'il continue de tourner'? Les disques, le ventilo, ... continuent de fonctionner?
Ensuite commence par débrancher ton lecteur CD et dis-nous s'il fait toujours le même caprice pour aller au lit.
Que veux-tu dire par 'il continue de tourner'? Les disques, le ventilo, ... continuent de fonctionner?
Ensuite commence par débrancher ton lecteur CD et dis-nous s'il fait toujours le même caprice pour aller au lit.
Ba, si quelqu' un de votre famille prend le PC pour un ballon de foot, fo regarder dedans si c pas tout casser...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les ventillos (alimentation et celui qui est à l'intérieur de mon pc) tournent. La diode du disque dur est également allumée mais je n'est pas l'impression qu'il "gratte".
Bonsoir,
J'ai désactivé mon lecteur CD dans le gestionnaire de périphérique, et le problème est toujours là. J'ai essayé de débrancher mon lecteur de CD mais je n'y arrive pas ; je n'ose pas forcer.
J'ai désactivé mon lecteur CD dans le gestionnaire de périphérique, et le problème est toujours là. J'ai essayé de débrancher mon lecteur de CD mais je n'y arrive pas ; je n'ose pas forcer.
Bonsoir, débranche juste l'alim du lecteur de CD, il n'y a pas de risque. Les connecteurs sont solides.
Au fait puisque ta machine est ouverte, as-tu repéré d'où venait le bruit que tu veux éliminer? Il se peut qu'un simple coup de graisse de silicone dans l'axe du ventilo, et hop plus de bruit.
Au fait puisque ta machine est ouverte, as-tu repéré d'où venait le bruit que tu veux éliminer? Il se peut qu'un simple coup de graisse de silicone dans l'axe du ventilo, et hop plus de bruit.
Bonjour, si c'est le disque, là je ne peux plus aider et je crains qu'il n'y ait rien à faire.
Si tu ne veux prendre aucun risque mon conseil (c'est aussi ma pratique): achète une autre DD (30 à 35€ selon la capacité), clone ton disque master qui fait du bruit et bascule ton boot sur le nouveau disque. Ainsi si l'ancien lache, ta machine fonctionnera tourjours.
Quelqu'un a-t-il une autre idée pour aider julien0037 à résoudre son problème.
Si tu ne veux prendre aucun risque mon conseil (c'est aussi ma pratique): achète une autre DD (30 à 35€ selon la capacité), clone ton disque master qui fait du bruit et bascule ton boot sur le nouveau disque. Ainsi si l'ancien lache, ta machine fonctionnera tourjours.
Quelqu'un a-t-il une autre idée pour aider julien0037 à résoudre son problème.