étaindre pc à distance
c64 addict
-
Randall87 Messages postés 54 Statut Membre -
Randall87 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,j'aimemerais savoir comment brancher deux ordinateurs en réseau et les éteindres. Car j'ai mon petit frère joue a dofus jusqu'a des heures pas possibles et il pique une crise si l'on essaie de débrancher son pc. alors j'aimerai savoir comment éteindre son pc via le réseau pour éviter les coups de pied quotidiens qu'il me donne le soir.
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- étaindre pc à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Alors, tu peux aller dans l'invite de commande Windows ("Démarrer"==>"Exécuter"==> tape "CMD")
Une fenêtre s'ouvre, fond noir avec des écritures blanches. Là dedans, tu peux écrire "shutdown -s", ça éteindra TON ordinateur au bout de 30 secondes (temps par défaut) mais si tu tapes "shutdown -s -m \\NOMDLORDINATEUR" (où le nom de l'ordinateur est celui de ton frère que là, je ne sais pas deviner) tu peux aussi ajouter l'option "-t XXXX" (qui te permet de définir le délai avant lequel l'ordinateur s'éteint) et l'option "-c " commentaire"" (t'ajoutes un petit message bien sympa du style "C'est l'heure d'aller au lit !")
Voilà, normalement, ça fonctionnera, je l'ai déjà fait mais d'un OS XP vers 2000 ! PS : il ne faut pas mettre les "" quand tu tapes dans la fenêtre ;-) Dis moi si ça fonctionne ^^
Une fenêtre s'ouvre, fond noir avec des écritures blanches. Là dedans, tu peux écrire "shutdown -s", ça éteindra TON ordinateur au bout de 30 secondes (temps par défaut) mais si tu tapes "shutdown -s -m \\NOMDLORDINATEUR" (où le nom de l'ordinateur est celui de ton frère que là, je ne sais pas deviner) tu peux aussi ajouter l'option "-t XXXX" (qui te permet de définir le délai avant lequel l'ordinateur s'éteint) et l'option "-c " commentaire"" (t'ajoutes un petit message bien sympa du style "C'est l'heure d'aller au lit !")
Voilà, normalement, ça fonctionnera, je l'ai déjà fait mais d'un OS XP vers 2000 ! PS : il ne faut pas mettre les "" quand tu tapes dans la fenêtre ;-) Dis moi si ça fonctionne ^^
Bonjour,
C'est quoi ce sale gosse?
Car c'est pas comme ça que tu va changer quelque chose et réglé le problème.
Il faut lui apprendre les bonnes manières et le respect.
C'est quoi ce sale gosse?
Car c'est pas comme ça que tu va changer quelque chose et réglé le problème.
Il faut lui apprendre les bonnes manières et le respect.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question