2 systèmes d'explitation vista et seven

Fermé
ida_95 - 3 janv. 2010 à 16:29
 ida_95 - 3 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,
j'ai un hp portable pavillon dv7 avec vista à l'origine. on m'a installé sur une autre partition seven...

tout fonctionne très bien mais je voudrai supprimer la partition de vista, pour allouer plus d'espace à l'autre partition .

quand je veux supprimer ou formater la partition vista, il m dit impossible de supprimer une partition système. je n'ai plus que la réduire et créer une autre partition pour mes données, mais j'ai perdu bcp d'espace inutilement j'ai l'impression

je me retrouve avec une partition seven de 30go
une partition données de 25go
et ma partition vista de 170go avec 90go de libre

je n'y connais pas grand chose ... j'ai lu quelques posts ... mais ça me paraît pas très clair

merci !
A voir également:

1 réponse

GiLidan Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
3 janv. 2010 à 16:46
Il faut formater ta partition vista en lançant le pc avec le cd d'installation vista ou seven, et en allant dans le dos il faut mettre format :c (ou autre selon le nom de la partition) et hop tout formater et tu pourras mettre des données comme tu l'entends:)
0
ah merci d'avoir répondu si vite

alors j'ai essayé (sachant que je n'ai pas de cd vista puisqu'il était intégré)
et avec le cd seven, il m dit "no system dans le disk" et du coup le pc démarre normalement

voilà ;)

qu'est ce que je peux faire maintenant ?
0