Fonction rename ??
Fermé
Utilisateur anonyme
-
3 janv. 2010 à 15:58
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 janv. 2010 à 19:03
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 3 janv. 2010 à 19:03
A voir également:
- Fonction rename ??
- Fonction si et - Guide
- Lupas rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- Bulk rename utility - Télécharger - Gestion de fichiers
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- Fonction moyenne excel - Guide
1 réponse
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
3 janv. 2010 à 19:03
3 janv. 2010 à 19:03
Salut,
char titre[100], nomTitre, nomDoc;
Tu déclares nomTitre en tant que simple caractère et non en tableau de char, de même pour nomDoc.
nomTitre=strcat("bibliotheque/morceaux/",titre);
La fonction strcat va concaténer la chaîne titre à la constante "bibliotheque/morceaux/" et renverra un pointeur sur l'expression modifiée. Segfault assuré.
Voici un exemple de strcat :
Comme tu peux le voir, le tableau dest contient suffisamment de place pour contenir les caractères d'extension. J'insiste bien sur ce point, car c'est à toi de bien vérifier cette condition, sinon cela va "segfaulter". Je te conseille donc vivement d'utiliser strncat.
Cdlt,
char titre[100], nomTitre, nomDoc;
Tu déclares nomTitre en tant que simple caractère et non en tableau de char, de même pour nomDoc.
nomTitre=strcat("bibliotheque/morceaux/",titre);
La fonction strcat va concaténer la chaîne titre à la constante "bibliotheque/morceaux/" et renverra un pointeur sur l'expression modifiée. Segfault assuré.
Voici un exemple de strcat :
char dest[15]="toto"; char *extension==".txt"; strcat(dest,extension);
Comme tu peux le voir, le tableau dest contient suffisamment de place pour contenir les caractères d'extension. J'insiste bien sur ce point, car c'est à toi de bien vérifier cette condition, sinon cela va "segfaulter". Je te conseille donc vivement d'utiliser strncat.
Cdlt,