PB ORDINATEUR et récupération de données

Fermé
Baulois44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 15:54
Baulois44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 16:22
Bonjour,
J'ai un pbl pour allumer mon ordinateur que j'ai utilisé jusqu'à hier soir sans problème.
Avant au bout de 5 secondes j'entendais un bip et ensuite l'ordinateur se mettait en marche normalement.
Maintenant, le bip se fait entendre au bout d'une vingtaine de secondes (en ressayant ce sont parfois 2 ou 3 bip d'affilé) sans que rien ne se passe car il semblerait que l'ordinateur recherche le chemin de mise en marche sans le trouver. Rien n'apparaît à l'écran. on entend également avant le bip un bruit "tac tac..." comme s'il cherchait qqch sans le trouver.
D'où cela peut il venir?
Comment faire pour récupérer les données que j'ai dedans?
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

bonjour
de tes barrettes de ram ou l'alimentation
il faut regarder a chaque bip d'ou sa vient
0
Baulois44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 16:22
Merci mais j'ai un doute concernant les barettes de ram, jamais eu de pb à ce sujet. Quant à l'alimentation, ce serait le bloc à changer? mais le courant passe....
Rien n'apparaît à l'écran. Il reste noir. Quant au tac tac que j'entendais il apparaît vers le lecteur dvd.
Et l'hypothèse d'un pb sur la carte graphique?
Comment peut on récupérer également les données
Bonne journée
0