Verrouillage de poste par retrait clef usb ?
DTJB
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
https://www.01net.com/astuces/votre-pc-sous-cadenas-503306.html
Salut comme dans l'article dont je fournis le liens ci-dessus j'aimerai que mon ordinateur soit verrouillé si on n'insère pas la clef usb contenant l'identifiant d'utilisateur autorisant l'utilisation de l'ordinateur mais je n'utilise pas vista, j'ai un bon vieux et fidèle windows xp pro sp3 et dedans j'ai pas grand chose d'important mais c'est pénible de revenir et de trouver des trucs débiles laissé par les collègues qui s'amusent à mes dépends... je suis las des fonds d'écrans avec des pin up grimées et autres images débiles idem pour les autres farces idiotes... donc je souhaite verrouiller mon poste quand je m'en éloigne si besoin quitte à retirer une clef usb d'un port du même nom, idéalement je préférerai une solution comme le déverrouillage quand mon téléphone avec son signal bluethoot est à porté de capteur.
Bref au pire la clef usb au mieux une autre solution plus pratique, svp aidez-moi ^^
(je ne peu pas changer pour vista ou plus récent pour ce poste de travail)
Salut comme dans l'article dont je fournis le liens ci-dessus j'aimerai que mon ordinateur soit verrouillé si on n'insère pas la clef usb contenant l'identifiant d'utilisateur autorisant l'utilisation de l'ordinateur mais je n'utilise pas vista, j'ai un bon vieux et fidèle windows xp pro sp3 et dedans j'ai pas grand chose d'important mais c'est pénible de revenir et de trouver des trucs débiles laissé par les collègues qui s'amusent à mes dépends... je suis las des fonds d'écrans avec des pin up grimées et autres images débiles idem pour les autres farces idiotes... donc je souhaite verrouiller mon poste quand je m'en éloigne si besoin quitte à retirer une clef usb d'un port du même nom, idéalement je préférerai une solution comme le déverrouillage quand mon téléphone avec son signal bluethoot est à porté de capteur.
Bref au pire la clef usb au mieux une autre solution plus pratique, svp aidez-moi ^^
(je ne peu pas changer pour vista ou plus récent pour ce poste de travail)
A voir également:
- Verrouillage de poste par retrait clef usb ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clef usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Tu adaptes la procédure de ton lien avec ton materiel bluetoth pour peu qu'il aie un espace de stockage.
Petite remarque : il y a des chances pour que s'ils ne peuvent plus s'amuser ils te pourrissent le pc.
Petite remarque : il y a des chances pour que s'ils ne peuvent plus s'amuser ils te pourrissent le pc.
Merci, pour le pourrissage, ils vont avoir un soucis car au bout de plusieurs fois mon chef de service étant installé juste à côté (1à2 metres face à moi ) il comprendra vite que il y as un truc qui colle pas... j'ai déjà signalé que mon ordinateur connaissait des problèmes inexplicables sauf si un autre utilisateur interne au service agit physiquement sur la machine mais pour le moment je ne suis pas parvenu à convaincre, donc ce qui approche de mon ordi en mon absence est vu par le chef et à force de constater une corrélation entre les "pannes inexplicables " et le passage récent d'un autre membre du personnel... on fin ira bien par en coincer un !
Bref pour la solution suggérée, je la trouve intéressante par contre je ne vois pas trops comment la m:ettre en oeuvre car c'est un sujet que je n'ai jamais sérieusement étudié à ce jour, je suis donc preneur d'un exemple, de liens, de conseils. Merci
Bref pour la solution suggérée, je la trouve intéressante par contre je ne vois pas trops comment la m:ettre en oeuvre car c'est un sujet que je n'ai jamais sérieusement étudié à ce jour, je suis donc preneur d'un exemple, de liens, de conseils. Merci