Desinstaller une imprimante

Fermé
clzeroun Messages postés 232 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 3 janv. 2010 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 18:37
Bonjour,
J'ai une Freebox V4B et (entre autre) un ultraportable EEE901 avec XP
J'ai voulu installer une imprimante Brother sur le port USB de ma Freebox, en suivant les totos de Free, de Freenews, etc. Je n'ai jamais reussi à faire marcher et je ne suis pas un débutant (dans l'informatique depuis 1967).
J'ai donc "desinstallé" l'Imprimante (le logiciel) de mon ultra portable. puis j'ai supprimé le port standard tcp/ip "mafreebox", mais malgré cela les modules BRSS01A.exe et BRSVC01A.exe se chargent toujours en memoire INUTILEMENT (Ma brother n'existe plus dans le repertoire des imprimantes, ni dans la liste de materiels de mon poste de travail).
Je ne trouve pas à partir de quelles commandes ces modules se chargent (en tout cas ce n'est ni dans Programme/demarrage, ni dans les dossiers ....\currentversion\Run du registre).
Question: avez-vous une idée d'où ces modules sont lancés pour que j'annule ce lancement ?

Nota: par ailleurs,j'utilise une HP4L en reseau sur mon reseau local.

Merci de votre aide..... Claude
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 14:14
tu le vois pas non plus avec msconfig ??
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 14:19
Ni dans ""information systeme" ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
3 janv. 2010 à 14:27
ni dans " progrm and file " de XP

ni dans Démarrer et Rechercher ! tape (BRSS01A.exe ) ( BRSVC01A.exe .) et lance la recherche .
0
clzeroun Messages postés 232 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
3 janv. 2010 à 14:54
NON, cela ne figure pas dans msconfig;....cela aurait été trop facile. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clzeroun Messages postés 232 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
3 janv. 2010 à 15:02
Merci I7_950.
Dans Info System, bien sur ils sont dand "modules chargés, mais cela ne me dit pas par quelle commande ils sont chargés ? Ils ne sont pas dans "programmes de démarrage" cela aurait été trop facile
@+ .... Claude
0
3 janv. 2010 à 15:04
Merci Tribun.
Inutile de lancer une recherche, je sais où ils sont (....\Windows\System32)
mais cela ne me dit pas quelle commande les lance.
@+ ..... Clauder
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:07
Dans le chemin d 'accès tu peux voir où ils sont , ça ne t'aide pas ?
Dans la base de registre tu peux aussi les chercher (ordinateur) et eventuellement les virer apres sauvegarde de la clé.
ou tu peux les virer du chemin et faire un nettoyage du registre.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:08
y a peut être une solution !
Lancer le gestionnaire de services (services.msc) retrouver les fichiers dans la liste, et changer les propriétés en "ne pas démarrer"
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:11
Oui , si (8) marche faire (8) avant (7)
0
3 janv. 2010 à 15:31
Merci, suis en cours d'essai
1er essai
Dans le registre HKLM\System\CurrentControlSet, J'ai mis en commentaire le path du service
et dans le service, j'ai mis demarrage manuel,
mais cela bloque.
Alors je recommence avec seulement le service en demarrage manuel.
Nota: bien sur j'ai créé un point de restauration et j'ai sauvegardé le registre
0
3 janv. 2010 à 16:44
Voila où j'en suis:
Dans le registre (hklm\system\currentControlSetxxx\...) j'ai laissé les paramètres de la Brother et dans le service j'ai mis démarrage manuel=====> je n'ai plus les 2 process en memoire mais le demarrage de l'ordinateur ne se termine pas (le wifi ne se lance pas).
Si je tente de demarrer le service (manuellement), j'ai une erreur car il n'arrive pas à demarrer dans le temps imparti.
Alors je remets le service en "automatique". Il faut bien 4 à 5 mn pour qu'il se positionne ainsi et qu'il démarre. Le demarrage du Wifi suit alors automatiquement à son tour.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi le non demarrage du service de l'imprimante Brother bloque l'ordinateur et ce qu'il m'est possible de faire.

Merci d'avoir agité vos cellules grises sur cet imbroglio.
Amicalemlent ...... Claude
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:59
regarde dans les services ceux qui sont associés à ces fichiers, ca donnera surement une idée , pas forcement une solution !
0
3 janv. 2010 à 18:29
Suis toujours la:
lorsque le service de l'imprimante Brother (BrSplService) n'est pas démarré (soit parcequ'il est en "manuel" ou "desactivé"), alors le démarrage de l'ordinateur demande presque 10 minutes (J'ai été sufisament patient pour attendre aussi longtemps). Il ne se passe rien pendant ces 10mn (pas d'activité du voyant disk), mais on peut ouvrir certaines fenetres, telle celle des services, mais pas d'autres comme la liste des peripheriques ou celle de la liste des imprimantes ou des connexions reseau.
Puis tout à coup, l'icone du Wifi apparait et tout marche sans que le service de la Brother soit démarré (il est toujours désactivé). Mes 2 modules BRSS01A et BRSVC01A ne sont pas en mémoire.

Si le service BrSplService est en automatique, le demarrage est rapide, le service est démarré et les 2 modules sont en mémoire.

En examinant le service BrSplService, n'y figure aucune dépendance, ni amont, ni aval.

Je reste perplexe ....... Claude
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:37
curieux en effet
0