Compatibilité DDR et Maximus III Formula

Scarface -  
 taaz34 -
Bonjour,
Je souhaite me remonter un pc, le miens ayant été carbonnisé par la foudre.
Ma question est simple:
J'ai choisit comme carte mere une Asus Maximus III Formula avec un I7 860 ainsi qu'une ATI HD 8570.
En revanche c'est pour le choix de la ram que je bloque, j'ai selectionné les

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 - Dominator GT - 2 x 2 Go (4 Go) 2000 MHz - CAS 8 - CMG4GX3M2A2000C8

vendu ici

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2866290-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-Dominator-GT-2-x-2-Go-4-Go-2000-MHz-CAS-8-CMG4GX3M2A2000C8.htm

Mon probleme est que ces barette ne sont apparement pas marqué dans la liste de compatibilité du site Asus.
Pourtant si j'en crois les caracteristique de chez Corsair, ces barettes sont compatible avec tous les chipsets p55 ainsi qu'avec les processeur i860/i870 ( entre autre )

Donc ma question est simple selon vous faut il croire Corsair qui affirme que la memoire est compatible ou bien Asus qui (ne dit pas grand chose en fait) n'affiche pas cette memoire dans sa liste de compatibilité.

Voila j'espere avoir été clair et je remercie d'avance toute personne succeptible de m'aider.

4 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut
corsair dit juste que ca ram est compatible avec le P55 car la tension est inférieur ou égale a 1.65 V.

par contre si elle n'est pas ds la liste Asus des ram compatible, il est possible que ca ne fonctionne pas (problème de stabilité)
0
Scarface

Merci pour ta réponse,
cela signifie que Asus test chacune de ses CM avec la totalité des modeles de ram existant sur le marché ?
il doit existé plus de 1000 type de ram. Je vais essayer denvoyer un mail a Corsair et a Asus.
En attendant si quelqu'un a d'autre info ou le meme type de config que moi n'hésitez pas a m'aider.

Merci d'avance.
0
Scarface

Un ti UP ?
0
taaz34

Salut jai acheté la meme config avec une ati 5870 tout va bien mais le bios me regle la ram à 1333mhz je n'ai pas encore testé des reglages manuels pour la faire monter dans les tours. J'ai vaguement l'impression de ne pas profiter des facultés de mes 4go. Par manque de temps je n'ai pas encore pu me pancher sur la question. Tout ce que je peux dire c'est que ca fonctionne et en plus tous les composants sont noir et rouge c'est une tuerie
0