Imposible de démarrer windows2000

thebass39 -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai un énorme problème.J'utilise win2000 Pro .windows ne démarre pas. En effet il m'indique que le fichier system : c:\winnt\system32\system a disparu.
Mode sans écher il ne démarre pas, mode débugage il ne démarrare pas.
j'ai essayé une réparation avec le cd de windwos 2000 mais en vain.
quelqu'un a t il une idée??
je n'ai même pas le temps d'appuyer sur F8.

Pc : type : DELL D610.

Merci, à celui qui pourra m'aider

6 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 175

salut
Normal, s'il te manque un fichier system important, tu ne peux plus démarrer, meme en mode sans echec, puisqu'il te faut quand meme un systeme en état!
Donc, va dans ton bios(touche "supr" au démarrage), mets ton lecteur cd en first boot, et tu relances avec le cd dans le tiroir.
Ton PC va redémarrer sur le CD et tu pourras ou réparer, ou réinstaller.
Joel
0
thebass39

bonjour,et merci,

j'ai tenté l'essai en boot sur le cd, mais windows n'arrive pas a réparer.

je crois que je dois me résigné a tout réinstaller.

merci,
bonne journée
0
sardine-à l'huile Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 175

salut
je pense que quand tu cliqueras sur installer, tu auras une autre proposition de réparation(c'est comme ça sous XP).
Essaie.
Sinon, ce n'est pas grave de réinstaller, si tu ne formates pas bien sur. Tous tes fichiers perso seront conservés.
Joel
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Comment ca il ne veut pas reparer?
Y a t il des erreurs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thebass39

merci de vos réponse.
J'utilise l'option réparer mais ilsemble que la réparation ne résolve pas mon problème. Os : c'est w2K pro.
Le problème c'est que j'utilise des master spéciaux.Qui détruit la partition du disuqe et la recrée. En fait j'ai commandé un autre disque dur.Et je vais branché le disque dur HS en mode esclave.
Merci de votre aide.

Bonne journée
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
sinon utilse linux:
http://kaella.linux-azur.org/
Cette version a le meirte de se lancer sans installation etr sans disque dur.
Tu peux donc parcourir ton disque dur sans rien modifier sur le pc.
Tout se charge en memoire.
0