Pilote d'affichage ne répond plus [BUG

quenquen407 -  
atk_49 Messages postés 332 Statut Membre -
Bonjour,

j'utilise Windows Vista (MAJ Vista 2 faite depuis longtemps)

plusieurs fois par jour, depuis un peu moins d'1 mois, j'ai un message dans une info-bulle en bas à droite de mon écran :

"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré"

Ce message apparaît après ce phénomène :

l'écran se fige (plus rien de bouge, les trucs en surbrillance le reste, la souris bouge plus, etc...) et si de la musqiue est en cours (via Le Lecteur Windows Media) elle continue. Ensuite l'écran vire au noir quelques secondes, le dernier son musical se rejoue tt le temps pendant ces quelques secondes, comme un disque rayé et ensuite il revient à la normal et j'ai ce message en bas à droite.

1 fois sur 100 environ, l'écran reste figé pendant 10 minutes (probablement + mais je coupe l'alimentation après 10 minutes ><)

voilà, pouvez vous m'aider
A voir également:

10 réponses

atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Bonjour,

Je pense qu'une mise à jour des pilotes graphiques serait de rigueur, quel est le modèle de ta carte graphique?
0
quenquen407

j'ai Nvidia GeForce 8600 GS mais je sais pas si c'est ça^^

et CPU : Intel Core 2 Duo 2,4Ghz
0
luis 34

allez sur le site touslesdrivers.com..installe leur petit logiciel ensuite tu cliques sur mes drivers il va analyser ton pc et te proposer tous les drivers a mettre a jour.fais le et redemarre a chaque fois kil te le demande.
0

Très bien, ça me suffit.

Une dernière question ton système d'exploitation est en 32 bits ou 64 bits, (pour le savoir, utilise le raccourci clavier windows+pause, tu verras alors en face de la ligne "Type du système")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luis 34

ce n'est pas la peine sur tous lesdrivers tout lui sera donné
0
quenquen407

je sais pas, c'est quoi la touche pause et windows ??

je pense que c'est 32 bits
0

Voila a quoi ça ressemble : https://www.nulsplusultra.com/home.html
La touche pause est en haut à droite du clavier
0
quenquen407

32 ;)

je trouvais pas psk je devais faire : Windows + FN + pause ^^
0
quenquen407

up!
0

Ok merci, désolé je t'ai un peu abandonné...

Voila donc le driver que tu dois installer : https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_195.62_whql_fr.html

Je te conseille une petite manip pour faire une installation propre, désinstalle le pilote graphique actuel (Démarrer, Panneau de configuration , Désinstaller un programme, et choisir Nvidia drivers).

Une fois que tout est désinstallé, télécharge et installe le programme driver cleaner :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

Démarre driver cleaner et sélectionne le pilote Nvidia dans la liste, démarre le nettoyage et redémarre windows, essayes ensuite de réinstaller le nouveau driver.

En espérant que ça puisse fonctionner, bon courage...
0