Lancer un programme (Java)
Fermé
SoGeek
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
3 janv. 2010 à 12:13
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 6 janv. 2010 à 19:48
SoGeek Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 6 janv. 2010 à 19:48
A voir également:
- Lancer un programme (Java)
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Lancer un programme au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
3 janv. 2010 à 14:18
3 janv. 2010 à 14:18
Normalement Steam crée des clés registres pour indiquer où il est installer.
Il te reste donc à fouiller ces clés registres et à ensuite vérifier si Steam.exe existe bien dans l'emplacement donné par la clé registre (si tu l'a trouvée aussi, sinon c'est que Steam n'est pas installé ^^).
Il te reste donc à fouiller ces clés registres et à ensuite vérifier si Steam.exe existe bien dans l'emplacement donné par la clé registre (si tu l'a trouvée aussi, sinon c'est que Steam n'est pas installé ^^).
SoGeek
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
18
3 janv. 2010 à 14:29
3 janv. 2010 à 14:29
Bonjour scriptiz,
oui en effet j'ai trouvé la clef registre de Steam indiquant le répertoire d'installation, mais maintenant comment l'utilisée sur les autres ordinateurs ? parceque Steam est certainement installer autrepart sur les autres ordinateurs, je voudrais donc connaitre l'emplacement d'installation, mais je ne sais pas comment utiliser cette clef registre, en tout cas je l'ai bien trouvée avec les données "D:\Steam\steam.exe" "%1"
oui en effet j'ai trouvé la clef registre de Steam indiquant le répertoire d'installation, mais maintenant comment l'utilisée sur les autres ordinateurs ? parceque Steam est certainement installer autrepart sur les autres ordinateurs, je voudrais donc connaitre l'emplacement d'installation, mais je ne sais pas comment utiliser cette clef registre, en tout cas je l'ai bien trouvée avec les données "D:\Steam\steam.exe" "%1"
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
3 janv. 2010 à 14:43
3 janv. 2010 à 14:43
Tu peux te servire d'une API pour accéder au registre Windows à partir de Java.
Un exemple :
http://www.trustice.com/java/jnireg/
La clé registre sera toujours située au même endroit donc tu pourra la récupérer, ensuite avec son contenu créé le chemin vers le fichier Steam.exe
Bonne chance
Un exemple :
http://www.trustice.com/java/jnireg/
La clé registre sera toujours située au même endroit donc tu pourra la récupérer, ensuite avec son contenu créé le chemin vers le fichier Steam.exe
Bonne chance
SoGeek
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
18
3 janv. 2010 à 14:45
3 janv. 2010 à 14:45
Bon bah je vais essayer de me débrouiller, Merci beaucoup scriptiz ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
3 janv. 2010 à 14:47
3 janv. 2010 à 14:47
En fait tu n'a pas besoin de l'API que je t'ai donnée, il y a des classes toutes faites dans l'API de base de Java qui te permette de toucher au registre.
Voici un exemple de code, je te laisse fouiller sur Google pour plus de détails :
PS : voici la documentation de la classe java.util.prefs.Preferences >>> https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/java/util/prefs/Preferences.html
Voici un exemple de code, je te laisse fouiller sur Google pour plus de détails :
import java.util.prefs.Preferences; public class Test { public static void main(String[] args) { Preferences lPrf = Preferences.userRoot().node( "Test/My App" ); lPrf.put( "My Key", "My Data" ); System.out.println( lPrf.get( "My Key", "default" ) ); } }
PS : voici la documentation de la classe java.util.prefs.Preferences >>> https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/java/util/prefs/Preferences.html
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
3 janv. 2010 à 15:16
3 janv. 2010 à 15:16
Un exemple plus complet en fait :
https://coderanch.com/t/132336/engineering/Read-Windows-Registry-java
https://coderanch.com/t/132336/engineering/Read-Windows-Registry-java
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
6 janv. 2010 à 19:20
6 janv. 2010 à 19:20
Voici la solution qui fonctionne (que j'ai passée à SoGeek par MP) si elle peut servir pour d'autres :
Elle récupère donc le chemin d'installation de Steam dans le registre (dans la variable path) et l'imprime à l'écran.
import java.io.*; public class ReadReg { public static void main(String[] args) throws IOException { Process myProcess = null; InputStream myOut = null; try { myProcess = Runtime.getRuntime().exec("reg query HKEY_CLASSES_ROOT\\steam\\Shell\\Open\\Command /ve"); myOut = myProcess.getInputStream(); } catch (IOException e) { System.out.println(e.getMessage()); } String s = ""; int b = -1; do { try { if(b != -1) s += (char)b; b = myOut.read(); } catch(IOException e) { System.out.println(e.getMessage()); } } while(b != -1); // on sépare les zones délimitées par des tabulations //String[] splitted = s.split("\t"); String[] splitted = s.split("\""); // on sépare les zones délimitées par des " dans la bonne partie //String[] splitted2 = splitted[2].split("\""); // on récupère le chemin de l'application //String path = splitted2[1]; String path = splitted[1]; // on affiche le chemin de l'application System.out.println(path); } }
Elle récupère donc le chemin d'installation de Steam dans le registre (dans la variable path) et l'imprime à l'écran.
SoGeek
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
18
6 janv. 2010 à 19:48
6 janv. 2010 à 19:48
et PS : pour inserer la variable path au GetRuntime.exec voilà la solution
{ Runtime t = Runtime.getRuntime();
try {
Process p = t.getRuntime().exec(path+ " -applaunch 240 -console +connect "+ip.getText()+" +password "+mdp.getText());
} catch (IOException e1) {
// TODO Auto-generated catch block
e1.printStackTrace(); }
Cordialement,
& Encore grand merci à scriptiz
SoGeek.
PS : Je peux aider par MP pour le Batch et pour le Hardware :)
{ Runtime t = Runtime.getRuntime();
try {
Process p = t.getRuntime().exec(path+ " -applaunch 240 -console +connect "+ip.getText()+" +password "+mdp.getText());
} catch (IOException e1) {
// TODO Auto-generated catch block
e1.printStackTrace(); }
Cordialement,
& Encore grand merci à scriptiz
SoGeek.
PS : Je peux aider par MP pour le Batch et pour le Hardware :)