Problème de connexion Ethernet-Windows 7

eldiablo7979 Messages postés 1 Statut Membre -  
 keveen233 -
Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC dell inspiron 530 il y a maintenant 1 an, livré avec Vista. Lorsqu'il était sous Vista je n'ai jamais eu de problèmes de connexion internet.

J'ai décidé de passer sous Windows 7 il y a 2 maintenant deux mois et pendant un mois et demie tout se passait bien. Mais voila depuis maintenant deux semaines, j'ai de gros problèmes de connexion internet.

Souvent lorsque j'allume mon PC, il n'arrive pas à se connecter à internet. Je suis obligé de débrancher et rebrancher mon cable Ethernet plusieurs fois afin que la connexion se fasse (parfois je n'y arrive jamais).
Mais même connecté à Internet, la plupart du temps je n'arrive a accéder qu'à très peu de site (ca rame trop), je ne peux quasiment faire que trois choses sans problèmes : parler sur msn, lancer google et gmail.

Moi j'associe ce problème à Windows 7 mais je ne suis sur de rien. D'ou vient le problème selon vous et comment le résoudre ? Car c'est vraiment chiant de devoir passer une demie heure-une heure tous les jours a débrancher puis rebrancher mon cable Ethernet ...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Allez voir sur TousLesDrivers:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
C'est peut-être un problème de pilote.
1
keveen

Je rencontre exactement le même problème, je suis obligé souvent de désactiver la carte puis de la reactiver pour retrouver la connexion au demarrage.
Si qquun a la solution ?
0
eldiablo7979

J'ai toujours le même problème depuis 2 mois.
Moi aussi je suis obligé de désactiver la carte puis de la reactiver pour retrouver la connexion au demarrage, ou alors je dois débrancher puis rebrancher le cable Ethernet.

Personne n'a la solution ? Car c'est vraiment fatiguant ...
Merci d'avance
0
keveen233

Après divers essais infructueux , J'ai finalement résolu mon problème de réseau sur le dell inspiron 530 sous windows 7 en telechargeant sur le site de Dell le dernier pilote VISTA 32 bits de cette machine et j'ai remplacé celui installé par Windows 7 pro 32 bits par ce lui de vista 32 bits. Depuis ça marche nickel : aucun pb de connexion au réseau ni sur Internet. Plus besoin de debrancher ou de désactiver, connexion à 100 % à tous les coups depuis maintenant 15 jours
0