Repartionner sans reinstaller windows

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il serait possible de partitionner mon PC sans effacer le systeme d'exploitation dessus ... C'est-à-dire que j'ai un disque dur de 100 Go , j'ai une partion de 100 Go nommé "S" où ya windows XP dessus ... je voudrais reduire cette partition en 50 go ... c'est possible ??? si oui , comment ?

A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

je suggere de defragmenter d'abord afin de reposionner les fichiers et ensuite de gerer cette partition sans le gestionnare de disque de outils admin
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok merci je vais essayer ...
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Windows Vista, Seven et Ubuntu te font ça très bien.
Démarre sous Vista par exemple, et vas dans panneau de configuration>outils d'administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques. Même méthode sous Windows Sept.
Sous Ubuntu, tu peux le faire aussi, si tu installes le paquet GParted. D'ailleurs avec cet outil, il n'est pas nécessaire de défragmenter.
Sinon, passe par un Live-CD sur lequel on trouge GParted, tels GParted Live-CD ou Parted Magic (qui contient plein d'outils de gestion de disques)
0
gégé

slt

Clic gauche sur ordinateur /gerer/Cliquez avec le bouton droit sur le volume dont vous voulez réduire la taille, puis cliquez sur Réduire le volume.

Suivez les instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ok , mais j'utilise un PC qui vient d'etre formaté avec QUE windows XP , Il ne suportais pas trop bien le Quadriboot ... l'autre PC marche bien ... mais j'ai perdu le cable d'alimentation x] en atenndant de men racheter un autre ... je voudrais en faire un DualBoot avec Linux 9.04 et XP et je ne veut pas formaté encore parceke le CD n'est pas a moi ...
0