Disque dur interne issu d'un pc mort

tiouil -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il y a quelques temps, mon pc portable m'a laché car il n'affichait plus d'images, ma carte mere etait morte (court circuit), j'ai donc récupéré le disque dur interne (seagate 120 go) et j'ai achete un boitier 2.5'' (Vizio), sur mon nouveau pc (windows 7 de marque asus) j'ai remis mes documents et pris l'executable de certains logiciels. Le disque dur était donc partitionné car il y avait comme à l'origne C:// et D://. Aujourd'hui j'ai voulu le rebranché sur un autre ordi (vista de marque Packard bell) puis un troisième (xp sp2 sur un ordi fixe), mais les deux installent les pilotes mais il n'est toujours pas dans le poste de travail, j'ai alors pris le disque de drivers fournis avec le boitier et j'ai installé deux logiciels : un pilote pour qu'il soit reconnu l'autre pour le back up (je pense que c'est our le formater) mais toujours rien.
Mon souhait est qu'il arrive à être detecté puis que je puisse le formater et en faire une seule partition comme un disque dur externe normal pour pouvoir le vendre ou l'offrir à mon frère.
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car j'en ai marre de chercher. Plus il y a de details mieux se sera.
Merci à tous par avance.
Cordialement
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, fais démarrer, clic droit sur poste de travail, gérer et gérer les disques durs. Est-ce qu'il apparait?
0
tiouil

Non, j'avais déja fais le tour de quelques furom mais cela n'avait pas marché. De plus plusieurs personnes parlent de Bios mais je ne sais ni coment y atterrir ni comment faire.
0
Utilisateur anonyme

pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche au démarrage du pc (juste après le bip) : F2, F8, F10 selon les ordinateurs.
0
tiouil

D'accord, mais après qu'est ce que je fait dans le BIOS. Soyez précis SVP.
0
Utilisateur anonyme

il faut déja voir si le disque dur apparait.
0
tiouil

il me met un ecran noir et je vois : ''1 USB DEVICE'' mais est-ce que c'est lui ou pas : il n'y a pas de nom et si ca se trouve c'est mon imprimante qui est Usb qu'il a reconnu.
Pouvez vous me decrire exactement la manœuvre SVP
0
Utilisateur anonyme

l'imprimante n'apparait pas dans le bios. le reste du matériel du pc (dd, cdrom, etc...) apparait bien sur l'écran noir.
0
tiouil

Je vais refaire la manip et je reviens.
0
tiouil

Tout d'abord, je vous remercie pour votre patience.
J'ai noté tout ce qu'il me dit dans le Bios et voici :
SATA PORT 1 160 GB SATA 1
SATA PORT 2 [NONE]
SATA PORT 3 [CD-ROM]

BOOT PRIORITY ORDER
1 USB KEY :
2 USB HDD 0 W ] X - [USB 2.0
3 USB FDD
4 INTERNAL CD/DVD : HL-DT-ST DVD RAM GSA-TS0N
5 HDD : ST9160827AS-(S1)
6 IDE 1 :
7 LEGACY NETWORK CARD
8 USB CD ROM

Voila donc je ne voit pas le disque dur que j'ai pourtant branché, le seul hdd que je vois : 160 gb sata 1 est celui de mon ordi.
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il me semble qu'il est en 2 dans le boot priority order.
c'est bizarre car ton disque dur est en 5 au lieu de 1. N'aurais tu pas une certaine lenteur au démarrage et un certain nombre de messages sur l'écran?
Est-ce qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique?
0
tiouil

Pas de lenteur au demarrage, le disque dur externe maintenant était un interne avant donc il a c et d peut une reponse à l'apparition en 2 fois. De plus quand je veux debrancher le disque en bas à droite il apparait mais est lent (1 minutes) avant qu'il me dise que je peux le retirer en toute securité.
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

D'abord, essaye de démarrer sur le DD principal (visiblement le HDD : ST9160827AS) en rentrant dans le BIOS, celui probablement sur le SATA Port 1, ce sera plus simple. Et puis débranche ton imprimante et redémarre. Tu verras bien ce que tu as en USB.
0
tiouil

J'avais changé d'ordi entre temps et la je n'avais pas d'imprimante et rien en usb sauf evidemment le disque dur externe.
0
toorap Messages postés 81 Statut Membre 12

il faut le mettre en esclave
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Euh.., un truc extérieur en USB ? L'IDE, c'est un truc qui a disparu il y a environ 3..4 ans.
0
tiouil > Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre

Ide c'est ma connexion interieur (boitier/disque dur interne)
0
tiouil

Très bien ...... met c'est quoi l'esclave ? et comment faire cela. soyez precis svp
0
Utilisateur anonyme

effectivement qui dit IDE dit maitre et esclave.
0
tiouil

J'ai finalemment trouver ou se faisait cette manip sauf que moi s'est en anglais : Master / slave.
Le probleme est que il a marcher une fois pour le premier transfert de données en tant qu'externe pour recuperer mes fichiers. De plus il n'y a que le gros bloc de plot qui est connécté, le bloc de 4 n'est pas branché : il n'y a pas de prises.
0
tiouil > tiouil

Vous allez rire : le boitier est tellement mal fait que j'avais brancher que les plots du bas et pas ceux du haut donc maintenant sa marche. merci a tous
0
Utilisateur anonyme

lol
0