A voir également:
- SOS patch mobilité ipv6
- Dns google ipv6 - Guide
- Desactiver ipv6 freebox - Forum Freebox
- Patch my pc updater - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 adresses ipv6 ✓ - Forum iPhone
- Far cry 6 patch fr - Forum Jeux PC
4 réponses
Salut,
Fonctionnes-tu avec le nouveau kernel maintenant?
Affiche le résultat de la commande
Fait cette commande sur le fichier de configuration de kernel que tu as compilé, si tu as suivi les instructions alors tu pourras faire normalement
Par exemple sur Debian Lenny le module est déjà pris en charge par le kernel
Comme tu es avec Ubuntu 9.04 pas de chance.
Je dis ça puisque je regarde sur 9.10 et le module n'est pas pris configurer par défaut.
Le module n'étant pas pris en compte, alors il ne suffit pas de copier le fichier de configuration de ton kernel actuel et faire make menuconfig et ensuite make, il faut aussi configurer le kernel ce que tu n'as pas fait je suppose.
Donc après avoir copier le fichier tu fais l'étape avec make menuconfig et ensuite il faut aller dans (voir le schéma faite sur Ubuntu 9.10). Tu vois bien que le module n'est pas pris en compte par défaut
Fonctionnes-tu avec le nouveau kernel maintenant?
Affiche le résultat de la commande
uname -r
Fait cette commande sur le fichier de configuration de kernel que tu as compilé, si tu as suivi les instructions alors tu pourras faire normalement
grep -i mip6 /usr/src/linux/.config
Par exemple sur Debian Lenny le module est déjà pris en charge par le kernel
lami20j@debian:~$ cat /etc/issue Debian GNU/Linux 5.0 \n \l lami20j@debian:~$ uname -r 2.6.26-2-686 lami20j@debian:~$ grep -i mip6 /boot/config-$(uname -r) CONFIG_IPV6_MIP6=m lami20j@debian:~$ lsmod | grep -i mip6 lami20j@debian:~$ su Mot de passe : debian:/home/lami20j# modprobe mip6 debian:/home/lami20j# exit exit lami20j@debian:~$ lsmod | grep -i mip6 mip6 5488 0 ipv6 235396 30 mip6
Comme tu es avec Ubuntu 9.04 pas de chance.
Je dis ça puisque je regarde sur 9.10 et le module n'est pas pris configurer par défaut.
lami20j@lami20j-vbox:~$ cat /etc/issue Ubuntu 9.10 \n \l lami20j@lami20j-vbox:~$ grep -i mip6 /boot/config-$(uname -r) # CONFIG_IPV6_MIP6 is not set lami20j@lami20j-vbox:~$
Le module n'étant pas pris en compte, alors il ne suffit pas de copier le fichier de configuration de ton kernel actuel et faire make menuconfig et ensuite make, il faut aussi configurer le kernel ce que tu n'as pas fait je suppose.
Donc après avoir copier le fichier tu fais l'étape avec make menuconfig et ensuite il faut aller dans (voir le schéma faite sur Ubuntu 9.10). Tu vois bien que le module n'est pas pris en compte par défaut
| Symbol: IPV6_MIP6 [=n] | | Prompt: IPv6: Mobility (EXPERIMENTAL) | | Defined at net/ipv6/Kconfig:107 | | Depends on: NET [=y] && INET [=y] && IPV6 [=y] && EXPERIMENTAL [=y] | | Location: | | -> Networking support (NET [=y]) | | -> Networking options | | -> TCP/IP networking (INET [=y]) | | -> The IPv6 protocol (IPV6 [=y]) | | Selects: XFRM [=y]
Bonjour,
je suis entrain de faire un projet sur le meme domaine et je veux savoir ou t'as trouvé les modules MIPV6 et IPV6 pour linux et comment on effectue les differentes instalation.
et comme cadeau voici un lien ou tu trouvera le dernier patch mis a jour
ftp://ftp.linux-ipv6.org/pub/mipv6/
repond moi stp sur doudoubens@gmail.com
merci
je suis entrain de faire un projet sur le meme domaine et je veux savoir ou t'as trouvé les modules MIPV6 et IPV6 pour linux et comment on effectue les differentes instalation.
et comme cadeau voici un lien ou tu trouvera le dernier patch mis a jour
ftp://ftp.linux-ipv6.org/pub/mipv6/
repond moi stp sur doudoubens@gmail.com
merci
Kharec
Messages postés
4146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2011
509
16 févr. 2010 à 19:43
16 févr. 2010 à 19:43
On répond pas sur les mails, le forum doit avoir une utilité...
3 janv. 2010 à 10:25
lorsqu'on faisait la configuration du noyau avec la commande make menuconfig on a chargé le module mobile ipv6 et ipv6.
le resultat de la commande uname -r
2.6.32.2
resultat de la commande grep -i mip6 /usr/src/linux/.config
CONFIG_IPV6_MIPV6=m
Après avoir executer la commande modprobe mip6, puis exit.
le resultat de la commande lsmod | grep -i mip6 me donne
mip6 4702 0
ipv6 242164 17 mip6
ke devrais je comprendre?