Quelle méthode pour une barre de navigation ?

MonZon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et une très bonne Année !!

J'ai créé un site en HTML (dreamviewer mode construction + simple, je ne maitrise pas le language) et incorporé quelques animations et/ou pages en Flash.
J'ai une barre de navigation qui est en fait présente sur chaque page HTML, et chaque bouton (graph) de la barre ouvre une nouvelle page complète..
Vous l'aurez compris, le site est beau et fonctionnel mais pour la construction c'est pas terrible, et assez lourd.
Je voudrais votre avis -car j'ai vu de tout en cherchant sur google- pour créer une barre de navigation fixe (bouton images plutot que texte) et mon but, est que seulement ce qui est en dessous soit chargé, et non la page complète..
J'espère que mes explications sont assez claires ?!
Je ne sais comment envisager la chose, car je débute encore, et trop de réponses en languages divers en résultats de recherches. Bref, je demande de l'aide pour savoir dans quelle direction aller, car je suis perdu.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

un cadre? mon dieu non! Je te conseille deja de faire un include sur toutes tes pages de ton menu, ca sera plus facile que de modifier le menu de toutes les pages ensuite.

Il y a plein de menu trés bon pour le réferencement, tiens, ma poule aux oeufs d' or :)

des dizaines de menus en css :)

http://www.cssplay.co.uk/menus/
0
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Graffx, et merci beaucoup pour ta réponse !
Ton lien est super impressionnant, j'ai trouvé pas mal de choses sympa ! En tout cas visuellement, y'a beaucoup de choix et je devrais trouver mon bonheur..
Mille mercis :)

Si je puis me permettre quelques questions encore, je n'ai pas trouvé comment télécharger ce qui peut me plaire (par contre j'ai bien vu pour les donations !).
Ensuite, même si cela peut paraitre bête, mais est-il possible de définir des boutons (graphiques) en place et lieu des textes ?
Ensuite, heuu... pourrais tu me confirmer qu'avec ce genre de menus, (je ne connais pas le CSS, je débute) une seule page est chargée, et le contenu "change" en fonction des choix dans le menu, ou bien est-ce que chaque page est indépendante et contient le menu - et donc tout est rechargé a chaque fois ?

Encore merci :)
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

AJAX ?
Un peu comme Blogiwi ?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je répondais à ça :
pour créer une barre de navigation fixe (bouton images plutot que texte) et mon but, est que seulement ce qui est en dessous soit chargé, et non la page complète.. 
0
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,
oui dans "l'idée" c'est cela (sauf que la c'est pour un site, non pour un blog)
Y'a un menu fixe en haut (qui semble n'être chargé qu'une seule fois) et en fonction des choix, le reste au dessous change...
C'est le langage et la meilleure procédure que je recherche.. Sachant que certaines de mes pages contiendront du HTML "simple" (teste + images et certaines autres seront du Flash... Et bien entendu, mon soucis est de trouver le meilleur choix pour être "sur" que tous les visiteurs auront accès sans soucis de compatibilité ou autres..
Si vous me guidez vers le meilleur choix ca serait super cool. Après je me débrouille pour apprendre ce qu'il faut pour y parvenir :)
0

Le langage utilisé pour faire ça n'est rien d'autre que du Javascript, avec l'objet XMLHttpRequest.
Lis les deux premiers chapitres de ce tutoriel.
Pour les effets de fondu, un bibliothèque comme JQuery ou Script.aculo.us suffira largement.
0
MonZon Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha!, je comprends maintenant ce que tu voulais dire par AJAX... Je comprenais pas tout à l'heure :)
Merci beaucoup, je vais lire tout ca attentivement alors, le tuto a l'air vraiment bien. J'avais complètement oublié le site du zéro.. Très bon celui-là :)
0