Mauvais rendu photo
Fermé
Bonjour,
j'ai un souci avec mon appareil photo numérique SONY cybershot 7.2 méga pixels.
En fait lorsque je souhaite développer mes photos au delà du format carte postale voire A4 celles ci
présentent des zones importantes ou l'on voit les pixels, d'où photo ratées
Je souhaite imprimer en format A3 ou plus grand mes clichés pour envisager de les exposer et voudrais savoir s'il est possible de le faire au moyen d'un réglage spécifique pour améliorer la qualité de mes photos, ou bien est ce la résolution de mon appareil qui ne me le permet pas? j'ai pensé que c'était peut être car il n'avait que 7.2 mega pixels
si c'est la qualité de mon appareil pourriez vous me conseiller pour un futur achat
merci bcp de votre aide
j'ai un souci avec mon appareil photo numérique SONY cybershot 7.2 méga pixels.
En fait lorsque je souhaite développer mes photos au delà du format carte postale voire A4 celles ci
présentent des zones importantes ou l'on voit les pixels, d'où photo ratées
Je souhaite imprimer en format A3 ou plus grand mes clichés pour envisager de les exposer et voudrais savoir s'il est possible de le faire au moyen d'un réglage spécifique pour améliorer la qualité de mes photos, ou bien est ce la résolution de mon appareil qui ne me le permet pas? j'ai pensé que c'était peut être car il n'avait que 7.2 mega pixels
si c'est la qualité de mon appareil pourriez vous me conseiller pour un futur achat
merci bcp de votre aide
A voir également:
- Mauvais rendu photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google traduction photo - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
bonjour kekinette
quelle référence ton appareil ??????
QUEL AGE A-T-IL ?????????
d'après ce que tu dis j'ai l'impression que le capteur CCD est fatigué
souvent celà arrive à force de trimballer l'appareil à la plage l'été, à la montagne l'hiver
etc .. etc .... coups de chaleur , coups de froid capteur CCD n'aime pas beaucoup çà
alors oui la solution la plus simple ??? changer l'appareil
mais alors quel est ton budget
quelle référence ton appareil ??????
QUEL AGE A-T-IL ?????????
d'après ce que tu dis j'ai l'impression que le capteur CCD est fatigué
souvent celà arrive à force de trimballer l'appareil à la plage l'été, à la montagne l'hiver
etc .. etc .... coups de chaleur , coups de froid capteur CCD n'aime pas beaucoup çà
alors oui la solution la plus simple ??? changer l'appareil
mais alors quel est ton budget
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 10:09
3 janv. 2010 à 10:09
Quelle est la configuration des photos ?
Sur beaucoup d'appareil tu peux choisir le "poids " des photos en fonction de ce que tu veux en faire , ceci est choisi dans un menu de l'apareil.
Pour une qualité max mettre sur l 'option correspondante (7,2) .
Une photo type fait combien de ko une fois transférée sur pc ? et quelle est la taille en pixels ?
Sur beaucoup d'appareil tu peux choisir le "poids " des photos en fonction de ce que tu veux en faire , ceci est choisi dans un menu de l'apareil.
Pour une qualité max mettre sur l 'option correspondante (7,2) .
Une photo type fait combien de ko une fois transférée sur pc ? et quelle est la taille en pixels ?
3 janv. 2010 à 09:14
Si vraiment je dois lui changer (c'est pour mon ami) je peux aller jusqu'à 500 grand max.
Ce qu'il fait comme cliché (si ça peut t'aider à mieux me conseiller) ce sont des photos toujours en extérieur de pierres ou d'arbres dans lesquels il voit des formes humaines. Aussi qu'elles soient retravaillées ensuite ou pas, il faut un rendu impeccable pour pouvoir les imprimer en grand format (A3 voir +)pour les exposer.
Il lui faut un modèle facile d'usage
Merci pour tes conseils éclairés
3 janv. 2010 à 09:46
je te propose celui-ci le dernier né de PANASONIC en bridge
le must dans la catégorie grand angle , optique leica , vidéo hd
avec une carte SD HC classe 6 de 8 go tu peux faire
jusqu'à 2 h de vidéo + photos*
https://www.pixmania.com/
( lire les avis conso )
ou celui ci
https://www.pixmania.com/#consumer-advices
( voir les avis conso )