Impossible de se connecter à Internet en Wifi

Fermé
adlinoute - 2 janv. 2010 à 23:47
zack83 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 3 janv. 2010 à 11:43
Bonjour ! et bonne année =)

Voilà mon soucis : nous avons à la maison un abonnement ADSL par Noos-Numéricable.
La box est un routeur Netgear.

Je me connecte sans problème en Wifi avec mon ordinateur portable MAIS impossible de connecter le nouvel ordinateur de bureau (tout neuf, Windows 7) en Wifi

Pourtant il détecte bien tous les réseaux du quartier, et également notre routeur Numéricable, je rentre la clef WEP et là ça ne marche pas. "connectivité limitée"
La résolution de pb Windows me dit "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide"
et "la passerelle par défaut n'est pas disponible"

J'ai bien sûr redémarré plusieurs fois routeur et ordi. J'ai essayé de bidouiller pour mettre une adresse IP fixe mais je m'y suis sûrement mal prise car je ne maîtrise pas :p
Je ne pense que le problème vienne de la connexion ni de la box puisque tout marche parfaitement sur l'ordi depuis lequel je vous écris.

Alors qu'est-ce qui peut bien bloquer sur le W7?

Merci infiniment pour votre aide, et... meilleurs voeux ! :)
Adlinoute

5 réponses

zack83 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 18
3 janv. 2010 à 00:18
Met ton. Fai en mode routeur et desactive le dhcp
0
Coucou à tous,

après des heures d'essais, je viens de réussir à me connecter en désactivant les pare-feux windows.

C'est chouette, mais pour des questions de sécurité, il faudrait quand même mieux que le pare-feu soit actif non ?

Salut zack : merci pour ta réponse, j'avais lu des conseils portant sur le DHCP sur d'autres forums mais en me connectant à la page de configuration de mon routeur, je ne trouve rien là dessus. Ca résoudrait le pb du pare-feu?

Merci !!
0
zack83 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 18
3 janv. 2010 à 00:30
Non mais essaie de remettre le pare feu et si ça merde dis le moi
0
Le pare-feu est remis, et jusqu'à présent, tout va bien !!!

J'ai bidouillé pendant des heures sans succès et soudain ça marche... bon je ne vais pas me plaindre -l'essentiel c'est d'être connecté- mais c'est rageant quand même :op

merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux inexpérimentés ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 janv. 2010 à 11:43
Résolu
0