Windows ne demarre plus

CUSTO -  
custo Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
désolé de me répéter l'autre jour j'ai éteint mon acer aspire (tour) du bouton car c'était bloqué (après avoir fait ctrl alt supp mais tardé) et quand je l'ai rallumé le bios s'affiche correctement (ai changé carte mère il y a 2 mois)
mais quand s'affiche la page ou il y a windows meme pas le defillement de recherche s'affiche il repart sur le bios merci de votre aide
c pas si disque dur ok ou hs ou fo reinstaller windows xp
A voir également:

4 réponses

linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

houla... verifie le bouton de la tour, des fois qu'il reste bloqué (on sait jamais), sinon, tu met le CD d'xp et il devrai booter dessus ou te proposer de reparer (je crois que ca fait ca avec windows) et si il repare, bah... il repare...

windows c'est super, ca se repare bien quand ca plante... mais linux c'est mieux, ca plante pas...

(je suis linuxien)
0
syslide Messages postés 33 Statut Membre

A voir en premier , si ton disque dur est bien reconnu dans le bios
2) voir si le boot est correctement configuré,
As tu un message particulier apres le bios ? du genre boot failure ou autre
0
CUSTO

non pas de message particulier
comment ca voir si bios reconnait le disque dur me semble q oui car avec un pote m a guidé par telephone et mon bios me dit que je possede disque dur (avec beaucoup de lettre)
0
syslide Messages postés 33 Statut Membre

dans tous les bios tu as une option first boot , regarde si il correctement configure sur C:
0
CUSTO

BONJOUR QUE DOIT IL Y AVOIR DANS L OPTION FIRST BOOT MERCI
0
CUSTO

PARDON ME SUIT MAL EXPRIMER QUELS SONT LES CONFIGURATIONS SUR FIRST BOOT
0
linx161 Messages postés 784 Statut Membre 21

molo sur le caps-lock on est pas sourds

bah sur ton first boot instruction tu met dans cet ordre...
1-CD
2-floppy ou USB
3-HDD

et tu boot en virant un eventuel CD de la tour...
0
custo Messages postés 25 Statut Membre 8

désolé pour les majuscules peux tu me dire la demarche pour mettre en 1 cd ect... merci
0